prb avec triés données...

gyops

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
j'ai un petit problème :
imaginons des lignes contenant :
colonne A : une date / colonne B : un nombre

et quelque part : une case "beta" faisant la somme de quelques uns de ces nombres...

quant j'utilise la commande données / trier (par date) : cela me remet naturellement tout dans l'ordre demandé (les nombres correspondent bien aux dates) mais la somme calculée dans "beta" n'est plus juste car la formule ne suit pas le "déplacement" des nombres aprés la commande trier...

il doit y avoir une petite technique qui m'échappe !!
En espérant que l'un d'entre vous pourra me donner une solution.
merci par avance.
gyops.
 

gyops

XLDnaute Nouveau
Re : prb avec triés données...

bonjour mjo, merci de te pencher sur mon cas, tu trouveras ci-joint un petit shéma reprenant mon problème...
En espérant que cela te sera suffisant...
merci. gyops
 

Pièces jointes

  • prb données trier - gyops.xls
    17 KB · Affichages: 33

mjo

XLDnaute Impliqué
Re : prb avec triés données...

Rebonjour,

Mais c'est tout à fait normal puisque tu fais référence à l'emplacement des cellules et non à leur contenu.

Vois la pièce jointe, j'y ai mis une formule que j'ai recopiée dans le deuxième tableau et j'obtiens le même résultat.

mjo
 

Pièces jointes

  • FormulesAprèsTri.zip
    2.9 KB · Affichages: 20

gyops

XLDnaute Nouveau
Re : prb avec triés données...

Ok ! merci je ne connaissais pas.
par contre pourrais tu me l'expliquer ?

En effet, j'ai compris que la formule demande une recherche dans une plage de cellule mais j'ai pas compris ce qu'était ";2;0" à la fin de la formule...

Aussi, existe-t-il un lien sur le site ou un ouvrage expliquant l'utilisation des formules ? ça m'interreserait pas mal...

Ah, juste une remarque, un truc que j'ai pas compris, quand je me place sur la cellule avec la formule que tu as réalisé, que je double-clique (pour me ballader dedans...), ben quand je la quitte, il s'inscrit "#valeur", pourtant j'y ai rien modifé !

Merci pour l'aide
salutations,
GYOPS
 

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia