couplage d'un listing avec des text box et listings d'un autre document (débutant)

qualisartifex

XLDnaute Nouveau
Salut à tous!

Je maîtrise juste les bases d'Excel, suis stagiaire au service RH dans une boîte allemande et j'ai un petit souci technique qui m'empêche d'exprimer ma créativité débordante :-D

J'ai eu récemment une idée du tonnerre, mais je ne sais pas encore comment m'y prendre techniquement et j'espère que vous pourrez m'aiguiller (je veux pas de solutions toutes faites, juste savoir si c'est "faisable" et dans quel domaine je dois m'autoformer pour y parvenir de la manière la plus efficace ;-)

Alors voilà: on m'a demandé à mon arrivée dans la boîte de créer un plan qui indique qui est assis à quel bureau dans quel bâtiment etc...
J'ai fait ça de manière très rudimentaire en incrustant en image de fond le plan des bâtiments sur lequel j'ai posé des text box avec le nom de l'employé assis à chaque bureau (une text box = un bureau)

Ce que j'aimerais faire c'est créer un document (un listing des employés) qui reprenne les données propres à chacun d'entre eux avec notamment une colonne indiquant le numéro du bureau (oui, je compte affecter un numéro à chaque bureau sur le plan = numéro de la text box).
Comme les gens changent souvent de place bah z'auront juste à changer le numéro dans la colonne correspondante dans le listing pour que le plan s'actualise.

Je voudrais également (oui, je veux beaucoup de choses :) renseigner une colonne avec les projets sur lesquels ils travaillent de manière aussi à ce que d'autres listings reprenant les noms des personnes travaillant sur chacun des projets (un listing par projet en somme) soient eux aussi actualisés automatiquement (ça m'a l'air un peu plus facile.)

En résumé je veux un listing de base dont l'actualisation entraîne celle de mon plan et des listings spécifiques à chaque projet (l'ideál serait que le tout se fasse sur des documents séparés.)