couplage d'un listing avec des text box et listings d'un autre document (débutant)

qualisartifex

XLDnaute Nouveau
Salut à tous!

Je maîtrise juste les bases d'Excel, suis stagiaire au service RH dans une boîte allemande et j'ai un petit souci technique qui m'empêche d'exprimer ma créativité débordante :-D

J'ai eu récemment une idée du tonnerre, mais je ne sais pas encore comment m'y prendre techniquement et j'espère que vous pourrez m'aiguiller (je veux pas de solutions toutes faites, juste savoir si c'est "faisable" et dans quel domaine je dois m'autoformer pour y parvenir de la manière la plus efficace ;-)

Alors voilà: on m'a demandé à mon arrivée dans la boîte de créer un plan qui indique qui est assis à quel bureau dans quel bâtiment etc...
J'ai fait ça de manière très rudimentaire en incrustant en image de fond le plan des bâtiments sur lequel j'ai posé des text box avec le nom de l'employé assis à chaque bureau (une text box = un bureau)

Ce que j'aimerais faire c'est créer un document (un listing des employés) qui reprenne les données propres à chacun d'entre eux avec notamment une colonne indiquant le numéro du bureau (oui, je compte affecter un numéro à chaque bureau sur le plan = numéro de la text box).
Comme les gens changent souvent de place bah z'auront juste à changer le numéro dans la colonne correspondante dans le listing pour que le plan s'actualise.

Je voudrais également (oui, je veux beaucoup de choses :) renseigner une colonne avec les projets sur lesquels ils travaillent de manière aussi à ce que d'autres listings reprenant les noms des personnes travaillant sur chacun des projets (un listing par projet en somme) soient eux aussi actualisés automatiquement (ça m'a l'air un peu plus facile.)

En résumé je veux un listing de base dont l'actualisation entraîne celle de mon plan et des listings spécifiques à chaque projet (l'ideál serait que le tout se fasse sur des documents séparés.)

Voilà voilà, je sais que j'en demande beaucoup mais je suis là pour apprendre, suis motivé et comme je disais plus haut je veux juste qu'on m'aiguille, pas qu'on me livre un truc clé en mains ;-)

En espérant trouver une âme charitable parmi vvous :)

Cordialement!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

Gruick

XLDnaute Accro
Re : couplage d'un listing avec des text box et listings d'un autre document (débutant)

Bonjour Qualisartifex,
Le mieux serait que tu nous joignes ce que tu as déjà fait, on risque de partir sur des choses qui pourraient ne pas te convenir et avoir des discussions infinies. Sinon, beau challenge.
A plus,
Gruick

Edit : Ahrrr ! Guten Tag Herr Staple !
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : couplage d'un listing avec des text box et listings d'un autre document (débutant)

Re


--> Gruick: Guten Tag Herr le Schwein Grucik (traduction automatique ...lol)
T'a pas été voir mon QUIZZ dans le salon?

--> Qualisartifex:

Comment ils sont nos amis allemands avec les stagiaires?

C'est mieux qu'en France ?
 

qualisartifex

XLDnaute Nouveau
Re : couplage d'un listing avec des text box et listings d'un autre document (débutant)

Salut à vous qui avez daigné tenter de m'aider ;-)

Je m'excuse de ne me manifester que re-maintenant mais suis un peu overbooké, les tâches pleuvent en ce moment on organise un gros event à la boîte le mois prochain donc c'est un peu l'effervescence :)

Voilà une copie allégée du plan très "rudimentaire" que j'ai créé il y a quelques semaines et que je souhaiterais (bon, vous comprendrez aisément que je pouvais pas laisser trop d'infos dessus.)

En fait comme je l'expliquais, je souhaiterais créer un listing de base sous forme de tableau avec les données globales concernant chacun des employés(nom, prénom, fonction, poste de facturation, n° de tel et bureau où il est assis...); ce document serait en fait le seul auquel nous apporterions des modifs, les autres documents qui en découleraient (plan de table, listing téléphonique, liste des personnes travaillant sur un projet/pour un gros client précis ou simplement versions "courtes" de ce listing de base avec plus ou moins de colonnes selon les besoins des services auxquels elles s'adresseraient etc...) s'actualisant alors automatiquement.

Je pense que de lier des documents type "tableaux" à un tableau principal ça doit être relativement faisable, par contre j'imagine que pour mon histoire de plan c'est un peu plus compliqué non? (Comme je l'expliquais dans mon précedent post, j'avais pensé à utiliser le numéro de chaque text box pur l'utiliser comme numéro de bureau à entrer dans le listing principal.)
Si c'est trop compliqué à mettre en place, vous me conseilleriez quel autre outil plutôt qu'Excel?

En vous remerciant encore et en attendant de vous lire ;-)

Schöne Grüße aus Deutschland!
 

qualisartifex

XLDnaute Nouveau
Re : couplage d'un listing avec des text box et listings d'un autre document (débutant)

Oups, l'a pas voulu de ma pièce jointe, trop grosse :-(

Bon bah vais la décrire, c'est pas compliqué: j'ai inséré une image JPEG dans un classeur vierge (image représentant l'agencement des bureaux dans chaque bâtiment) puis j'ai crée des petites text box que j'ai placé au niveau de chaque bureau sur le plan et dans lesquelles j'aimerais indiquer le nom de la personne assise au bureau en question


Voilà voilà

En espérant vous lire bientôt ;-)

Tschüss!
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : couplage d'un listing avec des text box et listings d'un autre document (débutant)

Bonjour Qualisartifex,
Sans fichier, nichts verstehend !
Fait nous un petit truc, inspiré d'un conte de Grimm genre Blanche Neige et les 7 nains surtout, parce que là ???
Ou alors saucissonnes ton fichier en plusieurs.
Le problème a l'air intéressant, ça vaudrait le coup sauf si tu n'as pas le temps.
A toi...
klein Schwein Gruick
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 390
Messages
2 087 938
Membres
103 679
dernier inscrit
yprivey3