Powerpoint : Mettre à jour automatiquement les liaisons

berangere

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon problème est de mettre à jour automatiquement les liaisons (d'un fichier excel vers un fichier powerpoint) sans que s'affiche la boite de dialogue "Voulez-vous mettre à jour" à l'ouverture du powerpoint (afin d'éviter de devoir cliquer 40 fois pour chaque liaison!).

Je comptais sur une macro pour faire ce travail. Le problème est que si je m'y connais un peu sur vba excel, pour ce qui est de powerpoint, j'ai réussi à trouver Public WithEvents App As Application pour créer un évènement à l'ouverture, mais je ne sais pas comment bidouiller quelque chose par la suite.

Je sais que ce problème avait été résolu sur cette discussion :
https://www.excel-downloads.com/threads/macro-mise-a-jour-automatique-des-liaisons.28882/

Le problème (encore!) est que la réponse fait référence à une autre discussion qui est fermée.

Alors si quelqun avait une idée...

Merci d'avance!
 

berangere

XLDnaute Nouveau
Avec UpdateLinks...

Bonjour,

Merci de ton aide, c'est déjà une piste!

Alors j'ai écrit ce code dans un module de classe :
Code:
Public WithEvents App As Application

Private Sub App_PresentationOpen(ByVal Pres As Presentation)
    
  ActivePresentation.UpdateLinks

End Sub

C'est ce que j'ai trouvé sur l'aide vb avec UpdateLinks. Mais à l'ouverture, il me demande encore si je veux mettre les liens à jour.
Je me demande alors si ce n'est pas à cause de l'évènement non adapté. PresentationOpen correspond-il à l'ouverture du fichier ou quand on met les slides en diaporama ?

Bérangère.
 
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Powerpoint : Mettre à jour automatiquement les liaisons

bonjour,

c'est curieux, chez moi il ne me demande qu'une seule fois si je veux mettre à jour les liaisons (en pourtant j'en ai plus de 200)
1. comment on été faites les liaisons (copier coller avec liaisons ?)
2. dans l'onglet liaisons, est-ce que toutes sont en automatique ?
3. quelle version office? 2003 - 2007 ...
 

berangere

XLDnaute Nouveau
Re : Powerpoint : Mettre à jour automatiquement les liaisons

Alors, la version office est celle de 2003 si je ne me trompe pas.
J'ai vérifié dans l'onglet liaison, elles sont bien toutes en automatique.

Et pour les liaisons, J'ai fait copier la cellule excel dont j'avais besoin, puis Edition, Collage spécial, Coller avec liaisons, en tant que Objet Feuille de calcul Microsoft Office Excel.

Je ne sais pas si c'est important mais quand j'ouvre le fichier, j'ai une boite de dialogue qui me demande si je veux mettre à jour les liaisons, puis une deuxième qui me dit "Ce classeur contient d'autres sources de données. Cliquez sur oui pour mettre à jour toutes les données existantes". Et toutes les autres de demande de mise à jour des liaisons qui suivent.
 
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Powerpoint : Mettre à jour automatiquement les liaisons

re,

sinon, si tu as beaucoup de liaisons, le mieux dans ce domaine c'est quand même (s'il y en a pas de trop) d'ouvrir les fichiers contenant les données, puis d'ouvrir le ppt
les liaisons se font alors instantanément (on peut même les ouvrir en lecture seule)
 

berangere

XLDnaute Nouveau
Re : Powerpoint : Mettre à jour automatiquement les liaisons

C'est ce que je pensais faire le cas échéant. Dans ce cas là, il ne demande qu'une seule fois de faire la mise à jour.

Mais j'aurais bien aimé trouver quelque chose de plus propre. Parce que si moi je le sais, c'est un fichier à destination d'autres personnes qui n'auront pas forcément le réflexe d'ouvrir l'autre fichier avant.

Mais merci quand même!
 

Pga109

XLDnaute Junior
Re : Powerpoint : Mettre à jour automatiquement les liaisons

Bonjour,

Je suis conscient de la naïveté de ma réponse, mais un petit ctrl+5, puis F9, ne permettrait pas une mise à jour complète de toutes les données liées ?
Après peut être que le nœud du problème est justement d'automatiser le raffraichissement. Dans ce cas, ma réponse sera totalement inutile.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 981
Membres
103 419
dernier inscrit
mk29