PowerPivot

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Nous sommes sur XLD et Powerpivot, add in d'Excel 2010 fait partie de la catégorie BI ou décisionnelle.

J'ai commencé à regarder les possibilités : y en a t-il parmi vous qui l'utilisent et on envie d'échanger ?
 

yann_nguyen

XLDnaute Nouveau
Re : PowerPivot

Bonjour, je l'utilise régulièrement depuis plus d'un an pour faire du maquettage ou du prototypage chez des clients, notamment pour les projets de refonte d'applications décisionnelles où les analystes ont élaboré des développements poussés sous EXCEL et souhaite les fiabiliser ou sur des projets décisionnels sous forte volumétrie sans passer par la case SSIS,SSAS & SSRS. L'outil est puissant mais nécessite un apprentissage dès lors que l'on s'attaque au langage DAX. C'est une solution performante et gratuite en mode local, plus onéreuse si l'on souhaite travailler en environnement Sharepoint 2010.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : PowerPivot

Bonjour,

Chris je découvre Powerpivot grâce à ton post.
Merci pour l'information!
Je vais le télécharger pour voir ce que ça donne.
Si toi ou Yann vous avez des fichiers d'exemples d'usages, je suis preneur. :)

Bonne journée

David
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : PowerPivot

Bonjour

Bonjour, je l'utilise régulièrement depuis plus d'un an pour faire du maquettage ou du prototypage chez des clients, notamment pour les projets de refonte d'applications décisionnelles où les analystes ont élaboré des développements poussés sous EXCEL et souhaite les fiabiliser ou sur des projets décisionnels sous forte volumétrie sans passer par la case SSIS,SSAS & SSRS. L'outil est puissant mais nécessite un apprentissage dès lors que l'on s'attaque au langage DAX. C'est une solution performante et gratuite en mode local, plus onéreuse si l'on souhaite travailler en environnement Sharepoint 2010.

Super.

Je bosse dessus depuis quelques jours : j'avance bien mais suis loin de la ligne d'arrivée :rolleyes:

J'ai commencé à regarder DAX : sur les fonctions "classiques" (types date, information, statistiques, math et texte) c'est assez proche d'Excel donc ça va mais pour les catégories Time intelligence et surtout Filter, il y a du travail avant de maîtriser :mad:.

Pour l'instant je picore dans les ressources du web pas si nombreuses que cela (je donnerai les liens dans un prochain post pour David et autres XLDiens intéressés) mais, si tu en es d'accord, je reviendrai vers toi Yann pour des questions.

De mon côté peu d'exemples d'usage.
Je reproduis pour l'instant les analyses TCD que j'ai en stock mais en y intégrant la possibilité de liens avec d'autres tables, Excel ou autres sources.

Mais suis également intéressée par des exemples si Yann en as à nous donner.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : PowerPivot

Bonjour

Le site de Yann est une mine d'or !

Je n'étais pas tombée dessus via Google : j'ai bien fait d'ouvrir ce post !

Alors que powerpivot était peu évoqué sur XLD, on en parle depuis hier dans d'autres posts :rolleyes:

Pour la liste de tous les chapitres du site de yann
Business intelligence avec SQL SERVER 2005, 2008 et 2012

On peut télécharger la base Access : même s'il y a de petites différences avec le didacticiel, on s'en sort bien.
AdventureWorks in Access

Autres liens qui m'ont été utiles avant de découvrir le site de yann (et peuvent être complémentaires)
PowerPivot: Grouping By Dates (Months, Quarters, Years, etc.) in PivotTables - TechNet Articles - United States (English) - TechNet Wiki
PowerPivot: Data Analysis Expressions (DAX) Language - TechNet Articles - United States (English) - TechNet Wiki
Kasper de Jonge PowerPivot Blog » PowerPivot
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : PowerPivot

Hello
Super mine effectivement ton site Yann.

J'ai eu une démo de son utilisation avec sharepoint chez Microsoft et je dois dire que c'était proprement bluffant. On les a vu travailler sur 4 millions de lignes comme si on était dans notre cher petit excel :)
N'ayant jamais à manipuler des tonnes de données, je ne suis pas rentrée dans powerpivot je l'ai juste installé un moment pour voir à quoi ça ressemblait.

Un petit lien
MVPs for Office and SharePoint 2010: Using PowerPivot with Excel 2010 to Mash Up Data - The Microsoft MVP Award Program Blog - Site Home - MSDN Blogs

et celui ci plus ancien
PowerPivot Data in Scatter Charts, etc. « PowerPivotPro

Je mets soigneusement de côté l'adresse du site de Yann de façon à pouvoir faire référence à un tuto en français pour ceux qui veulent s'informer sur cet outil. Je l'ajouterai dans la prochaine version d'excelabo (refonte en cours, gros boulot...)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : PowerPivot

:( Que c'est dommage. Et curieux : il vient lui même nous signaler son site puis il le met en accès privé. Il n'y a même pas un endroit où le joindre ou s'abonner pour accéder. Tant pis. Il y a beaucoup d'autres ressources mais la majorité est en anglais. Pour une fois qu'il y en avait un en français sur ce domaine très pointu...
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : PowerPivot

Bonjour,

Je remonte ce fil, pour éviter que n'apparaisse le fil du robot spammeur. Merci Yann (de me permettre l'incrustation sur ton fil... même si tu n'as même pas eu le temps de dire "oui" :( ).
 
Dernière édition:

Discussions similaires