powerpivot

Droussel

XLDnaute Occasionnel
bonjour

quelqu'un utilise-t-il powerpivot ?
j'ai essayé d'installer ce composant et il n'arrive pas à se charger
j'ai tout essayé ou presque

quelqu'un a-t-il une expérience en ce domaine
merci d'avance
Denis
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : powerpivot

Bonjour

est-ce que tu as vu cette page ?
Ce lien n'existe plus
Celles-ci sont également utiles
Tutoriel PowerPivot pour Excel
[MSTD10] - Enrichir vos applications PowerPivot - 1/1
pour prendre en main cet outil.

Il faut en avoir vraiment l'usage mais il est impressionnant. J'ai pu voir chez microsoft quand il est sorti un des "softees" travailler en direct devant nous sur une base de données de plusieurs millions de lignes (elle n'est pas dans excel mais dans un ERP) comme si il bossait dans excel avec une table de quelques milliers de lignes (aussi rapide).
L'intérêt c'est qu'au lieu d'extraire les données de l'ERP pour en avoir un nombre compatible avec un travail sur excel, on travaille directement sur l'ensemble des données de l'ERP. Le résultat peut être également partagé avec sharepoint
Dix bonnes raisons d

Ca n'a de sens que si on travaille avec la version 64 bits d'excel et avec un PC bien musclé, et qu'on maîtrise sharepoint. Attention, ne pas oublier que Microsoft recommande sur les PC en 64 bits d'utiliser office en 32 bits, sauf exception, la véritable exception étant justement celle qui concerne ceux qui utilisent power pivot.
Ce lien n'existe plus

Perso n'ayant pas du tout besoin de travailler avec un ERP, n'utilisant pas non plus sharepoint, je n'ai jamais testé sur mon PC. Les MVP qui maîtrisent cet outil (peu nombreux en fait) sont toujours ceux qui développent professionnellement des solutions pour des gros clients.
 

Droussel

XLDnaute Occasionnel
Re : powerpivot

merci beaucoup pour toutes ces informations
je vais essayer d'en faire bon usage
je travaille sur des bases de données externes et avec query lorsqu'on dépasse 3 tables liées ça rame un peu
il me semblait qu'avec power pivot on pouvait résoudre ces problèmes
je vais regarder et je vous tiendrai au courant si j'arrive à qqchose
denis
 

mara58

XLDnaute Junior
Re : powerpivot

Bonjour,
j'ai eu 1 problème similaire au téléchargement de power-pivot, je coyait avoir mon excel en 64 bit ( j'ai bien un pc 64 bit ), malheureusement le cd excel que j'ai installé était 32 bits .
J'ai donc téléchargé Power pivot 32 bit et cela fonctionne trés bien.
Je découvre power pivot et il me semble extrêmement puissant... actuellement, je me heurte à des petits problèmes d'affichage de TCD via Power Pivot ... je viens d'ailleurs d'ouvrir 1 file sur ce petit problème.
Voilà pour mon retour d'expérience; bonne journée à tous
mara
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal