XL 2019 power query

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
J'ai 2 fichiers
share.xls dont l'ID (colonne C) est précédé de 3 caractères par rapport au 2ème fichier (sheet 1 colonne A)
je dois sortir tous les mois un fichier dont les ID sont identiques
dans le fichier final je dois avoir
Id tel qu'il est dans le fichier sheet1
le status colonne G de sheet 1
l'ID tel qu'il est dans le fichier share
ainsi que les colonnes D et E du fichier share

Je pense que power query saurai faire ça mais je suis de la vieille école (68 ans) et j'arrive pas à le faire...

Merci
A+ François
 

Pièces jointes

  • share.xlsx
    635.8 KB · Affichages: 12
  • sheet1.xlsx
    67.2 KB · Affichages: 4
Solution
Bonjour

Tu changes le chemin en B1 puis Données, Actualiser Tout

La requête croisera ton fichier share indiqué avec les données de Sheet1 et affichera les communs s'il y en a

Pour voir le détail des requêtes : Données, Obtenir des données, lancer PowerQuery

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu changes le chemin en B1 puis Données, Actualiser Tout

La requête croisera ton fichier share indiqué avec les données de Sheet1 et affichera les communs s'il y en a

Pour voir le détail des requêtes : Données, Obtenir des données, lancer PowerQuery
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Merci Roblochon.
Si je comprend bien, nous avons :
- Excel.CurrentWorkbook() => C'est pour dire que regarder dans le fichier actuel (ce qui veut dire que l'adresse pourrait être stockée sur un tout autre fichier ?)
Comment est ce qu'il faudrait faire pour pointer vers de fichier "Test.xls" qui serait stocké sur C:/Perso ?

- {[Name="Fichier"]} =>je comprends que la cellule B1 a été nommée fichier en amont. Donc on fait référence directement à ce qui est écrit dedans. Pas de difficulté

- [Content][Column1]{0}) => je ne comprends pas à quoi sert cette partie. Est ce que c'est toujours ca qu'il faut mettre ou dans un autre fichier pour la référence de cellule nommée serait en B22 il faudrait mettre autre chose ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE à tous

[Content] pour le contenu de la plage nommée
[Column1] pour sa 1ère colonne(même si elle est unique
{0} pour sa 1ère ligne (PowerQuery compte à partir de 0) même si elle est unique

Je regarde pour ton autre question, je n'ai jamais essayé...
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Power query lit et renvoie des données (Contents) sous forme de table colonne(s)/ligne(s).
Une cellule n'ayant pas d'entête, PQ crée en interne à partir du contenu [Content] une table d'une seule colonne [Column1] et d'une seule ligne {0}. Les lignes sont indicées de 0 à n.

Excel.CurrentWorkbook ne renverra que des données du classeur courant, ici le nom du fichier de B1.
Excel.Workbook, se charge d'ouvrir le contenu du classeur externe à partir du fichier (File.Contents) dont l'emplacement a été indiqué en paramètre par l'extraction précédente (Excel.CurrentWorkbook...)

Si vous voulez voir les résultat de chaque étape, ici réduite à une seule,
let
Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Fichier"]}[Content][Column1]{0},
Contenu = File.Contents(Source),
Classeur= Excel.Workbook(Contenu, null, true)
in
Classeur

cordialement

[Edit] Hello @chris
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Déçu de te dire ça: mais chemin en B1 d:/requete/share.xlsx
Données, Actualiser Tout rien ne se passe

Pour voir le détail des requêtes : Données, Obtenir des données, lancer l'éditeur PowerQuery
PowerQuery ne se lance pas...

Suis je si con que ça????

Cordialement
A+ françois
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
511

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC