Pouvoir choisir le tableau à imprimer en pdf (suivant deux zones d'impression)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

libellule85

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Actuellement je peux choisir en h3 quel tableau le 1 ou le 2 (qui se trouvent sur la même feuille) je veux imprimer (fichier joint). Ce que j'aimerais si cela est possible : c'est de pouvoir imprimer en pdf en choisissant la zone en h3 (à l'aide d'une macro).
D'avance merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Pouvoir choisir le tableau à imprimer en pdf (suivant deux zones d'impression)

Bonjour,

Comme tu es sous 2007, tu peux directement publier en PDF

Essaie ainsi (en adaptant le chemin de sauvegarde, of corse...)

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = Range("ChoixZone").Address Then
        Range(Target).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
            "C:\Users\TonNom\Documents\Excel\" & Target & ".pdf", Quality:= _
            xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
            OpenAfterPublish:=False
    End If
End Sub

Le fichier publié aura donc ce type de nom :

On peut bien sûr adapter, en y rajoutant une date, par exemple :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = Range("ChoixZone").Address Then
        Range(Target).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
            "C:\Users\TonNom\Documents\Excel\" & Format(Date, "yyyymmdd") & "_" & Target & ".pdf" _
            , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
    End If
End Sub

Le fichier aura alors un nom comme ceci :

20110719_Tableau1.pdf

Bonne journée

Re : Pouvoir choisir le tableau à imprimer en pdf (suivant deux zones d'impression)

Bonjour bhbh,
merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse, mais comment je fais j'ai déjà un
Code:
Worksheet_Change
dans la feuille.
Je veux qu'imprimer en pdf soit un choix et non pas tout le temps c'est pour cela que je voulais une macro pour pouvoir la relier un commandbutton...

Re-,

Par exemple, en mettant ce code dans un module, que tu appelles par un bouton :

Code:
Range([H3])(1, 1).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
            "C:\Users\bibi\Documents\Excel\" & Format(Date, "yyyymmdd") & "_" & Range([H3])(1, 1) & ".pdf" _
            , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _

Bonne journée

Bonsoir le forum,
J'ai essayé de faire une macro (par l'intermédiaire de l'enregistreur de macro) pour pouvoir imprimer en pdf le tableau choisi en h3, ce qui me donne le code suivant :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("H3").Select
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
    Application.ActivePrinter = "DocuCom PDF Driver sur Ne04:"
    ExecuteExcel4Macro _
        "PRINT(1,,,1,,FALSE,,,,,,2,""DocuCom PDF Driver sur Ne04:"",,TRUE,,FALSE)"

End Sub

Cette macro fonctionne à merveille, simplement elle enregistre en pdf en mettant le nom du fichier par exemple : Ventes.xls. J'aimerais si c'est possible qu'elle mette à la place soit le nom de la zone ou du tableau et que je puisse aussi mettre un autre chemin pour l'enregistrer. Y a t'il un moyen de faire ses changements ??
D'avance merci pour vos réponses

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
303
Réponses
7
Affichages
3 K
Réponses
5