Pourriels

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous !

Existe-t-il un moyen pour nuire à ce nuisible ou, pour le moins, l'empêcher de nuire ?:mad::mad::mad:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourriels

Salut Patrick,

Depuis plusieurs jours, ca attaque dur. David est au courant et a déjà enlevé plusieurs de ces posts... je pense qu'il détruit aussi le profil. Le problème est que plusieurs profils se créent.. donc pour anticiper... dur dur.
J'espère que ca n'augure pas une attaque plus virulente.

Ce que je fais : cliquer sur le petit triangle à gauche, en bas du post et en notant "spam" dans le message pour david et pascal.
Je viens d'envoyer un sms à David qui a peut être pas fait encore gaffe cet am... c'est dingue cet envahissement !

Bises
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourriels

Bonjour, Brigitte.

Dommage qu'en le mettant dansl a liste des ignorés, ses messages, même si on ne peut plus les lire, s'affichent dans la liste ...
J'hésitais à cliquer sur le triangle pour ne pas encombrer la messagerie de nos anges gardiens :)
Que se passerait-il si nous répondions tous en mp à ses messages ?
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourriels

Je pense qu'il s'agit de robots...

Wait and see : j'ai envoyé sms, mail et message sur le portable de David et Pascal... Ils vont probablement prendre les bonnes mesures.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Pourriels

Hello,

Merci Brigitte pour l'alerte.
Le ménage est fait.
J'ai opté pour une solution radicale : je vais autoriser les inscriptions manuellement pendant quelques jours.

J'espère que ça va se calmer... :-(

Bon WE

David
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourriels

Re,

Je comprends pas David, c'est pas ce que tu viens de me dire au téléphone tout à l'heure, que toutes les inscriptions étaient obligatoirement manuelles et avec le cryptogramme ?

J'ai opté pour une solution radicale : je vais autoriser les inscriptions manuellement pendant quelques jours.

Eclaire ma lanterne...
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourriels

Hello
Quand je clique sur le lien signalé par Patrick je vois encore le pourriel...
J'ai le même problème sur excelabo depuis quelques semaines et ça me pourrit bien la vie. Pourtant toutes les inscriptions se font manuellement, toutes les demandes de comptes doivent être approuvées par bibi, puis validées en cliquant sur un lien de mail valide et bien rien n'y fait j'ai jusqu'à 20 demandes de création de comptes pourriel par jour (soit parfois presque la moitié des demandes !). C'est particulièrement visible le week end et la nuit. Les comptes des spammeurs sont pour la majorité des comptes gmail, hotmail.com, *.ru, *.pl et des trucs tellement visibles que ça en est ridicule (genre @commercialpromotion ou @adslinks !)
La solution la plus radicale c'est hélas d'interdire les liens dans les messages. Ca n'intéresse plus du tout les spammeurs dans ce cas de mettre leur bazar mais ça pénalise considérablement le fonctionnement du site.
Ce ne sont malheureusement pas QUE des robots (il y en a) qui font cela. J'ai pu m'en apercevoir : j'ai eu des commentaires sur certaines pages du genre "très intéressant, merci" et en fait le spam est un lien dans la signature du commentateur....
J'ai aussi eu des liens ... invisibles ! en blanc sur fond blanc. Je m'en suis aperçue en regardant directement dans la base de données. Le but des spammeurs n'est pas que nous pauvres lecteurs nous cliquions sur leur lien mais bien que google compte le nombre de liens externes pointant vers leur site et fasse remonter celui-ci dans les listes.
Bref bon courage David, je compatis à 100% et si tu trouves des solutions efficaces, partage !
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourriels

Helle Brigitte

Tu peux m'expliquer ? Je vois que tu fais cela de temps en temps mais je ne comprends pas trop le but. Que se passe-t-il quand David supprime un pourriel ? pourquoi est-il nécessaire de rajouter un message dans le fil modifié ?
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Pourriels

Bonjour

oui c'est bizarre quand on supprime un spam sur la page du forum il est toujours visible

c'est ce qui s'est passé ce matin quand j'ai supprimé un spam

je vais voir avec David
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourriels

Bonsoir,

Helle Brigitte

Tu peux m'expliquer ? Je vois que tu fais cela de temps en temps mais je ne comprends pas trop le but. Que se passe-t-il quand David supprime un pourriel ? pourquoi est-il nécessaire de rajouter un message dans le fil modifié ?

Hello Misange... en fait, je trouve cela "vilain" qu'en page index des forums, on voit toujours les spams.. alors pour ne plus les voir, une seule solution, mettre un autre fil ou en remonter un (le dernier ce qui me parait le plus légitime)... mais bien sûr c'est juste histoire de ne pas prêter le flanc aux vilains robots spammeurs... et permettre que la page d'index soit clean... car parfois on ne voit que les spams pendant de longues minutes, surtout s'ils ont sévi sur les forums moins fréquentés (présentation, utilisation)...

Voilou... c'est une question d'esthétique... je suis maniaque, j'avoue... :p Comme le dit Pascal, même supprimés, les pourriels apparaissent en page générale, c'est fou !
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
485

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95