Pourquoi une si longue formule?

Misty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai beaucoup a apprendre sur Excel, et ce forum m'aide beaucoup.

Première question: dans la section FAQ il y a ceci comme formule:

1 - Nom de la feuille

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

Ce que je comprend c'est que si je met cette formule dans une cellule, et bien il va apparaitre le nom de la feuille dans cette même cellule, alors ma question est pourquoi mettre une si longue formule, si le nom de la feuille est "novembre" par exemple, c'est bien moins long d'écrire "novembre" que toute cette formule?

2e question: Dans VBA pourquoi dans certains cas on ouvre un module pour mettre un code et dans d'autres cas ont met le code dans "Thisworkbook"?

Merci!

@+
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourquoi une si longue formule?

bonjour Misty

1) si tu ecris novembre et que tu changes le nom de la feuille , la cellule gardera novembre
si tu mets la formule la cellule suivra le nom de la feuille et passera automatiquement au nouveau nom

2) dans un module on met les codes generaux utilisables par toutes zones de code

lorsque l'on ecrit un code utilisé uniquement dans une zone définie (worksheet , workbooks ....) on le met dans cette zone
C'est d'ailleurs obligatoire lorsque l'on veut que le code soit déclanché par un evenement

ais-je bien répondu ??
 

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Pourquoi une si longue formule?

Merci Pierre-Jean,

Je comprend maintenant l'utilité pour la première question et ça va me servir!

Pour la deuxième, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais avec la pratique
je vais peut-être saisir l'essence de ta réponse.

Merci bien !

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 237
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231