Pourquoi ma macro plante?

  • Initiateur de la discussion Etienne Lorent
  • Date de début
E

Etienne Lorent

Guest
Bonjour,

Dédutant, je tâtonne et j'assemble des morceaux de macro trouvé ça et là.

J'ai fais une macro copier-coller qui replace des données dans un autre fichier.
J'aimerai avoir un message d'erreur si au collage, la deuxième cellule A2 est déjà remplie.

J'ai fais mes petits collages, ça ne fonctionne pas blocage au niveau de la ligne jaune (fichier joint)

Pourquoi? [file name=macro.zip size=5175]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/macro.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • macro.zip
    2.1 KB · Affichages: 15
  • macro.zip
    2.1 KB · Affichages: 12
  • macro.zip
    2.1 KB · Affichages: 14

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Etienne,


MsgBox 'Attention la liste précédente n'a pas été effacée activer le bouton ''Zéro'' et recommencer l'opération !'

Il te faut doubler les guillemets avant et après le mot 'Zéro' si tu veux qu'ils apparaissent dans la MsgBox...


Cordialement.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Salut Étienne, Salur Didier,

(en apparté pour mDF) Déjà levé le hibou et déjà efficace... Loule.
Étienne j'ai relevé quelques anomalies sur ton code et je me permets de te les signaler. Le planton, mDF t'as donné la réponse...
Ensuite ces lignes ne servent à rien :
Ligne = Range('A2').End(xlUp).Row + 1
Range('A' & Ligne).Select
En effet, que A1 et/ou A2 soient vides ou non, la variable Ligne te renverra toujours la valeur 2 je pense donc qu'il faudrait remplacer ces deux lignes par Range('A2').Select et supprimer la variable Ligne. Pour terminer, je te propose de supprimer le premier message qui, si j'ai bien compris, te permets d'effacer l'ancienne liste par le biais du bouton Zéro puis tu relançes la macro. Si tu faisais au début Range('G2:H65536').Select au lieu de
Range('G2:H2').Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
la nouvelle liste écraserait systématiquement l'ancienne qu'elle contienne moins de lignes ou plus de lignes que l'ancienne.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 588
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok