XL 2013 pourcentage

khouryndiaye

XLDnaute Nouveau
bonjour , j'ai un fichier excel et je veux afficher que les parties non conforme. je veux avoir le pourcentage de non conformité.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    39.2 KB · Affichages: 8

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Pour chaque ligne, la formule ci-dessous compte le nombre de cellule répondant au masque "*non?conforme*" qu'elle divise par 35 (nombre de colonnes de I à AQ) :
=NB.SI(Table1[@[Vérifier la conformité Filetage Écrou M16 X 200]:[Si la pièce est non conforme , j''ai appliqué la règle des 3A]];"*Non?conforme*")/35
? vous avez les cellules qui contiennent "Non conforme" et d'autre "Non-conforme" d'où la présence du point d'interrogation dans le masque de comptage.

Si vous voulez afficher uniquement les lignes non conformes alors filtrer décocher la case 0% dans la zone de filtrage de la colonne:
1655211988562.png


cordialement
 

Pièces jointes

  • khouryndiaye.xlsx
    48.1 KB · Affichages: 3

Katido

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Essaye la formule :
=NB.SI(Table1[[Vérifier la conformité Filetage Écrou M16 X 200]:[- Absence d''éclats,Points percés,Points déformés,Points trop profond, Points criqués]];"*non*conforme*")/NB.SI(Table1[[Vérifier la conformité Filetage Écrou M16 X 200]:[- Absence d''éclats,Points percés,Points déformés,Points trop profond, Points criqués]];"*")
Le calcul est ainsi limité aux colonnes I à AN.

Attention, le fichier n'est pas renseigné de façon très rigoureuse, il y a par exemple une case qui contient
4,00;Non-conforme ;
et "Non-conforme" a souvent un trait d'union mais pas toujours, c'est pourquoi j'ai utilisé le critère "*non*conforme*"

Par ailleurs, la colonne AO ne devrait-elle pas récapituler la conformité spécifiée dans les colonnes I à AN ?
 

Katido

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai commencé à écrire ma réponse et j'ai été manger avant de poster...
Conclusion, j'ai loupé des trucs (en particulier le % par ligne). Donc ma contribution perd un peu de son intérêt...

Bon appétit
 

khouryndiaye

XLDnaute Nouveau
Bonjour, comment je fais pour savoir les 3 critères les plus pénalisants.
C'est à dire connaitre les 3 colonnes qui ont plus de non conformité .
je veux aussi avoir un courbe pour ces trois critères s'il vous plait.
je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • khouryndiaye.xlsx
    42 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 096
Membres
104 030
dernier inscrit
Angy