Pourcentage de pourcentage sur 2, 3 niveaux

Yorigami

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
Je sollicite votre aide pour connaître trois formules pour calculer des pourcentages de pourcentage sur deux et trois niveaux.
Si cela est possible, je souhaiterai pouvoir connaître le résultat en chiffre et en pourcentage par rapport au premier nombre, référence de départ.

Merci d'avance.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourcentage de pourcentage sur 2, 3 niveaux

Bonjour,

Probablement qu'avec un exemple en pièce jointe, reprenant les données et les résultats à obtenir, ainsi qu'un mot d'explication du pourquoi et du comment, on parviendra à comprendre ta question
Car là, franchement ... !
 

Yorigami

XLDnaute Nouveau
Re : Pourcentage de pourcentage sur 2, 3 niveaux

Pardon, je vais être plus clair.

Je dois préparer un travail avec une base de données correspondant à la fréquentation de sites internet d'associations. Cette base, je ne l'ai pas pour l'instant, mais je sais que les données en question reprennent des critères de fréquentation propres entre autres*:
À la plateforme (mac, pc, linux, autre), aux navigateurs sur ces différentes plateformes, version des navigateurs sur ces différentes plateformes.
Je sais aussi que j'ai à chaque fois le nombre de départ, puis des pourcentages exemple :
Sur PC 12600 visiteurs, 56%, sont sous Internet Explorer, sur ces visiteurs, 60% sous IE8, 30% sous IE7, 15% IE6, 5% divers…
Toutes les stats sont sous cette forme et reprennent d'autres critères (taille écran, heure de fréquentation, etc.…
Je dois les transformer à partir de ces données et indiqué par exemple :
Sur PC 12600 visiteurs dont XX% sous IE8, XX% sous IE7, XX% IE6, X% divers… ou…
Sur PC 12600 visiteurs dont visiteurs sous IE8, visiteurs IE7, visiteursIE6, visiteurs divers… ou…
Il peut arriver dans certain cas qu'un critère supplémentaire s'ajoute exemple :
Sur PC 12600 visiteurs, 56%, sont sous Internet Explorer, sur ces visiteurs, 60% sous IE8, sur ces visiteurs 30% on quitté la page après 1 minute de consultation…

Merci pour votre aide.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourcentage de pourcentage sur 2, 3 niveaux

Bonjour yorigami,
Bonjour hoerwind,

il s'agit de simples multiplications, mais je suis sûr que tu le savais déjà ;)
le problème est :
comment sont présentées tes données ? le sais-tu seulement si tu ne dispose pas de ta base de données ? Y a-til moyen de déterminer les "groupes de statistiques" ?

par exemple :
Sur PC 12600 visiteurs, 56%, sont sous Internet Explorer, sur ces visiteurs, 60% sous IE8, sur ces visiteurs 30% on quitté la page après 1 minute de consultation…

56 % sous IE : groupe 1
60% sous IE8 : groupe 2
30% ont quitté la page... : groupe 3
 

Yorigami

XLDnaute Nouveau
Re : Pourcentage de pourcentage sur 2, 3 niveaux

Non, je ne sais pas exactement comment sont les données, on m'a parlé de rapport Google analytique, je suis allé chercher des infos sur le web, j'ai trouvé deux trois copies-écrans qui m'ont permis de déduire la segmentation, mais rien de plus.
Je sais juste qu'au sortir de tout cela je dois parler en % final sur pourcentage total de départ et ou en nombre d'individus final par rapport au nombre d'individus total de départ.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 555
Messages
2 089 562
Membres
104 214
dernier inscrit
palp