pour un résultat mis à jour automatiquement

pouetpouet

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Pour donner un exemple: dans les cellules de la colonne B2:B15 j'inscris mon planning de travail
Dans les cellules de la colonne A2:A15 je veux inscrire en fonction de mes besoins soit des CA ou des FE ou des TTT.

Dans la cellule A17 je veux voir apparaitre le nombre de CA mis;
dans la cellule A18 le nombre de FE, et ainsi de suite.
J'ai essayé en utilisant la formule =NB.SI(A2:A15;"FE") mais ça ne met pas mon résultat automatiquement à jour comme je le souhaiterais.

Quelle est la soultion?
Merci d'avance et bonne fin de Week-end à vous.

pouetpouet
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : pour un résultat mis à jour automatiquement

Bonsoir pouetpouet, re le forum,

NB.SI devrait le faire, sinon peut-être un SOMMEPROD, mais comme cela dans le brouillard, sans savoir comment sont ordonnées tes cellules.....

Peut-être qu'un petit fichier explicite (Zippé), à nous joindre...

A te lire.

Jean-Pierre

Edit : Regardes dans Outils/Calcul, si tu ne serais pas en Calcul sur ordre.... bof... à tester..
 
Dernière édition:

patte d'ours

XLDnaute Occasionnel
Re : pour un résultat mis à jour automatiquement

Votre formule est bonne, je viens de la tester. Je vois 2 possibilités pour que le calcul ne soit pas automatique:

1) Vous ne tapez pas exactement le même texte que celui contenu dans la fonction NB.SI par exemple si vous tapez FE suivi d'un espace, c'est différent pour Excel de FE.

2) L'option calcul automatique est déconnectée. Voir dans le menu Outils Options calcul si la case calcul automatique est bien cochée. Si c'est cette cause qui est la bonne, les résultats sont par contre recalculés à la fermeture et à l'enregistrement du fichier.

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 217
Messages
2 086 352
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg