Pour Tableau Dynamique Complexe

Darsch

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis sur un projet assez complexe, sur lequel j'ai quelques 37 feuilles remplies de tableaux sans aucun code vba ni tableau dynamique.Les feuilles se répétent sans aucun template alors je suis en train de lister les parametres récurrents et faire un tableau dynamique général qui permettra de réduire ces 37 feuille a un tableau Général et 6-7 feuille de données que jespere pouvoir mettre a jour et que ca mette automatique le tableau a jour.
Mon probleme etant que pour faire ce tableau j'ai énumerer les sources de données présentes dans ces feuilles mais il se trouves que j'ai des données croisées dans le sens je ne peux pas faire que lister les données sous forme de colonnes.a un moment donné, ya des données qui sont forcément sous forme de tableau.
Mon but est de savoir, comment faire pour résoudre ce pb car qd on crée le tableau, ca ne prend que des colonnes en compte et donc comment faire pour bien lister toutes mes données y compris celles deja en tableaux croisés. :whistle:

Message édité par: Darsch, à: 10/05/2005 11:05
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
BOnjour,


Pour faire avancer la réflexion sur ton problème:


SI tes tableaux croisés dynamiques sont issus déjà des bases de données qui doivent se situer dans ton classeur, n'auras-tu pas redondance au niveau des données ?

Si oui, tu ne les prends pas en compte.
Si non, tu seras confronté à un autre problème : comme tes tableaux croisés dynamiques s'actualiseront il faudra que tu prévois de prende en compte les nombres de colonnes et de lignes qui s'ajouteront.


Non franchement si tu n'as pas de problème d'étiquettes de colonnes, ou si tu peux coller des étiquettes identiques dans chaque feuille, tu peux essayer une conso des 37 feuilles. Il se pourrait que la Conso de TCD bloque à un moment donné (le tcd a aussi sa limite de tolérance de données);

Ou bien carrément tout mettre dans une seule et même feuille et là aussi gare à la saturation des données;

mais même si j'ai du mal à le dire :) :) un bout tit coup de vba et hop un seul tableau recap...mais cela je sais pas faire.


à suivre

Celeda

Message édité par: Celeda, à: 10/05/2005 14:29

Message édité par: Celeda, à: 10/05/2005 14:30
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
402

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino