Pour ouvrir fichiers "vcf"

rolandin

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tout le monde :)

J'ai un copain qui veut faire du publipostage, et il vient de m'envoyer des fichiers "vcf" enregistrés avec Outlook sous Mac. Je dois ouvrir ces fichiers avec Excel 2000. Voici ces consignes :

Ouvrir Excel
- Menu Fichier/Ouvrir
- Dans la fenêtre Ouvrir, afficher dans Type de fichiers : Tous les fichiers (*.*), et sélectionner l'un des fichiers vcards *.vcf
- Une fenêtre s'affiche Impossible de reconnaître le format de fichier, clique sur OK;
- Une fenêtre Assistant Importation de texte - Etape 1 sur 3 apparaît :
Dans Type de données d'origine, choisissez le type de fichier qui décrit le mieux vos données, cliquez sur Délimité.
Dans Commencer l'importation à la ligne, indiquer 1
Dans Origine du fichier, indiquer Macintosh
puis cliquer sur Suivant
- Une fenêtre Assistant Importation de texte - Etape 2 sur 3 apparaît :
Dans Séparateur , cliquez sur Point-virgule
Dans Interpréter des séparateurs identiques consécutids comme identique, ne pas cocher ou déchocher
Dans Identificateur de texte, indiquez Aucun.
puis cliquez sur Suivant.
- Une fenêtre Assistant Importation de texte - Etape 3 sur 3 apparaît :
Cliquer sur Terminer.
- Un fichier Excel apparaît. A Partir de ce fichier, l'idéal est de constituer un fichier global de A à Z avec les champs "Noms, Prénoms, par colonne et non en ligne comme actuellement


En effet ces informations étant en ligne, ce n'est pas tellement exploitable (pour moi) pour faire le publipostage :p

Pourriez-vous me venir en aide s.v.p :confused:
 

rolandin

XLDnaute Nouveau
Re : Pour ouvrir fichiers "vcf"

Bonjour,

Et avec un copier/collage spécial - Transposé?

Désolé du retard à répondre, mais aucune réponse n'est arrivée dans mon courriéleur :rolleyes:

J'ai trouvé une solution en faisant de très nombreuses recherches sur "Google" et en allant sur ce site Online vCard Converter

Merci à bientôt, car j'ai d'autres problèmes. Je dois mettre tout en "MAJUSCULES" là pas de problème.
Mais je ne sais pas :
Enlever tous les accents, les apostrophes, les points, les traits d'union (JEAN-MARIE)
Couper l'adresse trop longue pour mettre le reste dans la colonne suivante "Adresses complémentaires 2"

Si quelqu'un peux me venir en aide par des explications simples, merci à "elle ou à lui" :D

En espérant recevoir cette fois la réponse dans ma boite mail :p

Merci et bonne journée :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 737
Messages
2 091 500
Membres
104 961
dernier inscrit
LE GÉNIE ABDOU MAIGA