Pour les pros de la Macro

A

Arnaud

Guest
Salut tout le monde j'aurais besoin d'un petit coup de main,
En fait j' explik mon problem :
j'aurais besoin d'une nelle colonne categorie ds mon referentielle. Des que je saisi une commande et ke j'enregistre celle ci en haut de la page avec le bouton, il faudrait que le nom de la categorie apparaisse au bon endroit ds la feuille suivi des demandes en O.
Si jamais dans ma commande il ya plusieurs produits commandés en meme temps, le nom du plus gros sera gardé par ex : Pc fixe + ecran + scanner
On prendra le nom de Pc Fixe comme categorie.
 

Pièces jointes

  • BDD2.zip
    49.8 KB · Affichages: 18
  • BDD2.zip
    49.8 KB · Affichages: 22
  • BDD2.zip
    49.8 KB · Affichages: 10
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Arnaud

Dans ta feuille commande, tu utilises pour les zones UC, Ecran, Imprimante, Périqhérique, une zone de liste modifiable, ces quatres objets lancent chaqu'une une macro, tu ne dois pas savoir, que ces objets peuvent retourner la valeur de l'index de l'objet dans une cellule. C'est le champ "cellule liée" de l'onglet contrôle, quand tu clique droit sur l'objet, puis sur format de contrôle.

Regarde ce Lien supprimé, et la solution d'André.

Dans la feuille Suivi des commandes, pourquoi utiliser une colonne pour L'UC, une autre ......, c'est idiot tu as déjà une colonne pour connaître le type.
Si je comprends l'utilisation de la colonne délai de livraison. Tu ne livres le client que si l'ensemble de la commande est disponible. Si j'avais 1000 ordinateurs à te commander, je le ne ferais pas en une seule commande !. Dans la même idée une nouvelle machine doit avoir au début un délai de livraison plus long, que machine relativement ancienne.
Comment différencies-tu le délai pour chaque article. Mon conseil tu devrais utiliser une ligne par article, cela te simplifieras les formules de stat.

Je sais que mon post ne te résoudra pas ton problème. Mais il fallait que je le dise.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 797
Membres
104 275
dernier inscrit
Manu974