Pour Amateurs du Calendrier Autonome

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bien le bonjour à tous,

J'ai modifié mon calendrier autonome avec uniquement un userform et tous les choix réunis en un seul, c'est à dire sans module classique ni module de classe et très simple à intégrer.

Je fais régulièrement des améliorations, n'hésitez pas à revenir voir la dernière mise à jour.
Me signaler toutes anomalies par message privé sur le fil je risquerai de le louper !?

Voir ici:
https://www.excel-downloads.com/threads/date-picker-refuse-de-fonctionner.130232/
 
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Pour Amateurs du Calendrier Autonome

Bonjour Roland, à toutes et à tous,

Il est vraiment super ton calendrier, génial, pratique, multiple et unique.

Je vais encore être obligé de tout refaire dans mes classeurs.
Je te déteste LOL

Merci à toi (ainsi qu'aux autres) pour toutes ces belles créations.

Bon WE;
Amicalement,
Lionel,
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Pour Amateurs du Calendrier Autonome

Bonsoir Roland,

La capture n'est pas passée via le message privé, la voici Erreur calendrier Roland_M.jpg
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Pour Amateurs du Calendrier Autonome

Tu as vu la capture d'écran, il y a bien 2 userforms l'un sur l'autre. Bizarre, à moins que mon pc ne soit hanté.

Mon anti-virus est internet sécurity pure 2015.

avec ces 4 fichiers aucun problème.

edit: Je les ai retiré et supprimé de mes archives.
 
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Pour Amateurs du Calendrier Autonome

re

les deux userforms que l'on voit sont en fait, je pense, des affichages en positionnement du même userform sans rafraîchissement,
j'ai rajouté un Application.ScreenUpdating = True à Activate


EDIT: donc problème résolu !
mais c'est vrai qu'il y a parfois des bizarreries pourtant avec une même version et un même os
mais il peut y avoir une histoire de mise à jour et puis d'un pc à un autre ... !?

je me souviens avoir fais un userform pour afficher un message temporaire genre "Patientez ..." qui m'était bien utile
je mettais Application.ScreenUpdating = False et le temps du déroulement du travail l'userform restait affiché à l'écran
ça fonctionnait ainsi jusque excel 2003 et à partir de 2007 c'était fini ! l'userf disparaissait aussitôt avant même de remettre à True
je ne peux plus m'en servir ainsi alors j'affiche avec une temporisation d'une ou deux secondes ! dommage !
 
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Pour Amateurs du Calendrier Autonome

Je l'ai dit dans le post#6 et j'y ai même joint tes précédents fichiers que j'avais téléchargé. Je n'ai eu aucun problème.

J'avais besoin d'un calendrier juste pour m'affranchir de la corvée de saisie des dates. Vu mon niveau, je ne suis pas parvenu à l'adapter pour mes besoins (sans jours fériés et we, juste la date du jour surlignée).

J'utilise un fichier de Leakim qui a eu la gentillesse de me donner un coup de main. J'ai tes fichiers, je pourrai peut-être les utiliser sur un de mes fichiers.

Encore Bravo.
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Pour Amateurs du Calendrier Autonome

Bonjour,

oui Cathodique, c'est pour cela que j'ai fais ce nouveau calendrier plus simple à incorporer !

mais il ne faut plus prendre ceux que tu as mis à ton post#6
tu serais sympa de les enlever pour ne pas qu'il y ai confusion, merci à toi !

mais plutôt celui qui sur le lien que j'ai mis à mon au Post#5
https://www.excel-downloads.com/threads/date-picker-refuse-de-fonctionner.130232/
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Pour Amateurs du Calendrier Autonome

Bonjour a tous et surtout a Roland_M :cool::cool:

tu as fait comme a ton habitude:) d'excellent calendrier:cool: qui comme je l'avais dit a Hervé il passe allègrement 2016
j’espère que tu n'as pris trop de cheveux blanc:rolleyes: de plus:p 1 an de plus ça compte:)

Pascal
 

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 355
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo