CBernardT
XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ma question n'est pas directement liée à l'emploi technique d'Excel mais à son "exploitation stratégique" en vue d'exprimer la potentialité marchande des produits vendus dans un magasin.
Dans le tableau joint, petit résumé des ventes d'un magasin, cette potentialité est exprimée au travers de deux classements, l'un par rapport aux bénéfices obtenus des ventes de chaque produit et l'autre par rapport à la marge moyenne dégagée par les vendeurs sur chaque produit.
Ces deux résultats sont très différents et me laissent dubitatif !
Est-ce la bonne méthode pour interpréter les résultats des ventes en vue d'exploiter au maximum la potentialité marchande des produits.
Si vous avez un point de vue avisé sur le sujet, merci d'avance, cela intéressera, je pense, pas mal de personnes.
Cordialement
Bernard
Ma question n'est pas directement liée à l'emploi technique d'Excel mais à son "exploitation stratégique" en vue d'exprimer la potentialité marchande des produits vendus dans un magasin.
Dans le tableau joint, petit résumé des ventes d'un magasin, cette potentialité est exprimée au travers de deux classements, l'un par rapport aux bénéfices obtenus des ventes de chaque produit et l'autre par rapport à la marge moyenne dégagée par les vendeurs sur chaque produit.
Ces deux résultats sont très différents et me laissent dubitatif !
Est-ce la bonne méthode pour interpréter les résultats des ventes en vue d'exploiter au maximum la potentialité marchande des produits.
Si vous avez un point de vue avisé sur le sujet, merci d'avance, cela intéressera, je pense, pas mal de personnes.
Cordialement
Bernard