XL 2019 Positionnement sur une cellule (avec marquage couleur) en fonction de la date du jour.

clausen

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'aimerais dans le tableau ci-joint que lors de l'ouverture un changement de couleur sur la cellule correspondante à la date du jour.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 19

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @clausen @pierrejean , le Forum

Une autre approche de Pierre-Jean, j'ai plus approndi en anticipant la gestion des autres couleurs d'évènements par exemple :
Capture.JPG

Je vous laisse voir... C'est une surprise 'speciale confinement' vu que j'ai le temps !

Et puis j'efface les traces des jours précédents en orangé pour un véritable usage quotidien...

J'ai ajouté aussi une phase de tests avec un bouton pour simulation d'autres dates.

Bien @Toi , @Vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Clausen_TodayFinder_Highlight_Calendar_v00.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

clausen

XLDnaute Occasionnel
J'ai fais des essais et je constate

qu'il ne remet pas en couleur blanche de fond la dernère consultation

Autre chose

serait'il possible avec un macro de mettre les zone (REP/V/RBL) avec une case a cocher chaque fois que l'on rajoute une nouvelle serie (Mois)
L'autre macro me sert à rien

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • 2020-04-26_095444.pdf
    27.3 KB · Affichages: 1
  • XLD_Clausen_TodayFinder_Highlight_Calendar_v00 .xlsm
    24.9 KB · Affichages: 2

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @clausen , @pierrejean , le Forum

On ne sait plus de quelle version tu parles ? Celle de Pierre-Jean ou la mienne ?

Ma version effaçait l'orangé de la Cellule quand on change la Date du Jour... Maintenant voici une autre version v01 qui efface toutes les couleurs des mois précédents quand on commence à remplir un nouveau mois...

Puis pour la seconde demanade :
serait'il possible avec un macro de mettre les zone (REP/V/RBL) avec une case a cocher chaque fois que l'on rajoute une nouvelle serie (Mois)

Je n'ai strictement rien compris, mais j'ai mis des CheckBoxs qui font quelque chose de très stupide (c'est un commencement !!! LoL)

Bien à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Clausen_TodayFinder_Highlight_Calendar_v01.xlsm
    36.3 KB · Affichages: 2

clausen

XLDnaute Occasionnel
J'ai supprimer les chose qui me serve a rien. J'ai pas réussis a supprimer la case a cocher.

J'aimerai que quand je rentre la ligne du mois (de mai par exemple) les caractère dans les cases (REP/V/RLB) devienne automatiquement
rouge.

Je constate que dans la case du jour dans l'exemple 26 Avril le code REP est effacé.

Apres avoir rentré le mois de mai comme l'exemple en bas du tableau les zone rouge doivent apparaître.

ou alors une macro qui remet toutes les cases du tableau (REP/V/RLB) en rouge avec par exemple la case DN

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Test 2.xlsm
    42.3 KB · Affichages: 1

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Clausen, Pierre-Jean, le Forum

Ah oui en effet, dans le Private Module de la Feuil1 il faut changer à la place de :
Set Plage = Range("A3:AE14")

Par
Set Plage = Range("A3:AF14")

Juste une erreur d'inattention ! :eek:

Ça va te couter un max en bières si un jour on se rencontre LoL !

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
124

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 132
Membres
103 127
dernier inscrit
willwebdesign