Positionnement sur une carte d'adresse en fonction des dates

josse34

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

On trouve une multitude de cartes sur votre forum mais je n'ai pas trouvé cette version!

Voici une base correcte sur laquelle on peux s'inspirer : https://www.excel-downloads.com/threads/insertion-carte-de-france-dans-excel.47978/ ou Regarde la pièce jointe Dept.xls

J'ai une base de donnée avec nom, adresse et une date d'installation.

Je souhaite afficher sur cette carte tous les clients dans leurs départements respectifs en fonction du mois, soit choisi dans une liste déroulante, soit (et ça risque de faire trop fouillis) tout afficher sur la carte avec 12 couleurs différentes correspondant aux 12 mois de l'année.

Avez vous un exemple fonctionnel??

Grand merci et bonne journée!
 

Pièces jointes

  • Dept.xls
    125 KB · Affichages: 72
  • Dept.xls
    125 KB · Affichages: 68

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Positionnement sur une carte d'adresse en fonction des dates

Bonjour josse34,

J'ai ouvert Dept.xls

Tu es conscient que chaque petit rond a été placé à la main sur la carte ?
Dans la mesure où tu places chaque client à la main sur la carte, ça devrait pouvoir se faire, mais je pense que tu attends quelque chose de plus automatique
 

josse34

XLDnaute Nouveau
Re : Positionnement sur une carte d'adresse en fonction des dates

Bonjour!

Effectivement, chaque rond est posé à la main bien que leur taille depende de la liste jointe.

Non il me faut vraiment quelque chose d'automatique, meme pas de bouton à appuyer, en fait, le premier lien est une bien meilleure base (graphique) : Lien supprimé

Je vois par exemple sur cette base, la liste déroulante qui permet de sélectionner le mois et les départements en question se mettent en couleur, et lorsque l'on clique dessus, un message apparaîtrais pour afficher la liste des clients dans ce département ayant une date d'installation durant ce mois présélectionné. Mais ce n'est qu'un exemple, si il existe déjà quelque chose ressemblant à cela, je suis preneur!

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 208
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin