positionnement des résultats de calcule dans TCD et autres broutilless

ZBol31

XLDnaute Nouveau
Comme un bon dessin vaut mieux que 100 discours,
j’en appel au personne de bonne volonté et décidé à m’éclairer en ouvrant la pièce jointe :

Mon tableur possède 3 feuilles :
Une de saisie « au kilomètre »
Une « TCD voulu » montrant évidemment le résultat souhaité
Une « TCD obtenu » montrant le résultat… obtenu. Logique, non ?

Mes questions sont plutôt simples (en tout cas il me semble) :

Dans « TCD obtenu » :
- Comment supprimer les ligne « nombre de chèque » et « nombre de dénomination » qui me compte des « 1 » partout ?

- Puis je déplacer la colonne « Total » me renvoyant, d’une part la valeur de chaque chèque et leurs sommes ailleurs qu’en fin de tableau ?

- Comment retirer « (vide) » qui va finir pas me faire craquer et qui pourrait bien avoir un mort par pendaison sur la conscience (j’ai déjà cocher les cases « cellule vide afficher » et « valeur d’erreur afficher », mais rien n’y fait)

Allez j’arrête là. Ca suffat comme ci avec mes questions stupides .
Mais j’suis sûr qu’il va bien y avoir une personne beaucoup moins stupide que mes questions, un bon(ne) samaritain€ pour m’éclairer

ZBol31
 

Pièces jointes

  • 08-arrivée-maj croisée dynamique 8 forum.zip
    33.6 KB · Affichages: 105

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : positionnement des résultats de calcule dans TCD et autres broutilless

Bonsoir
Regarde si cela te fais avancé?
Tu ne pourras pas enlever vide car dans chaque colonne tu a au moins une valeur
 

Pièces jointes

  • TCD forum.zip
    32.8 KB · Affichages: 149
  • TCD forum.zip
    32.8 KB · Affichages: 145
  • TCD forum.zip
    32.8 KB · Affichages: 144

ZBol31

XLDnaute Nouveau
Re : positionnement des résultats de calcule dans TCD et autres broutilless

Quel talent !!!!
Dire que cela fait 12 milliards d'années que je galère !

N'étant pas du tout (mais alors pas du tout) habitué au forum, je galère aussi pour répondre rapidement... et encore plus pour trouver comment tu es arrivé à cela...
Peux tu me guider et m'expliquer la solution de ta trouvail ?
Histoire que je sache le faire...

Merci
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : positionnement des résultats de calcule dans TCD et autres broutilless

re
Je suis retourné dans l'assistant de ton TCD
Disposition
J'ai enlevé "nb dénomination"
J'ai fermé l'assistant
J'ai cliqué sur l'entête " Données" du TCD et je l'ai fais glisser su l'entête "Total", cela permet de deplacer les données qui étaient en ligne et de les mettre sur deux colonnes.
 

ZBol31

XLDnaute Nouveau
Re : positionnement des résultats de calcule dans TCD et autres broutilless

Comme quoi, vaut mieux un qui sait que... moi qui cherche !

N'étant pas habituée au forum (pardon de me répéter), dois je ouvrir une discussion pour savoir comment récupérer automatiquement la mise en forme créer dans ma feuille "saisie" (couleur, centrage, format de cellule) directement dans le TCD, ou puis-je continuer avec ton aide pour le moins précieuse au sein de cette discussion la ?

Merci:confused::D
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : positionnement des résultats de calcule dans TCD et autres broutilless

re
Que veut tu dire par mise en forme du TCD,
Je ne sais pas si c'est cela que tu recherche, mais fais un click droit sur ton TCD, afficher la barre d'outil TCD si elle n'est pas déjà visible et sur cette barre tu a mettre en forme le rapport ( passe ta souris sur les icones, pour visualiser cette mise en forme ) click sur ce bouton et la tu aura plein de mise en forme possible.
Je ne pense pas que ce soit necessaire d'ouvrir un autre fil
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : positionnement des résultats de calcule dans TCD et autres broutilless

Bonjour
La mise en forme des TCD est majoritairement automatiques et ne peut donc refléter celle des données source.
On peut améliorer légèrement avec les mises en formes conditionnelles ou les mises en forme automatiques.
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : positionnement des résultats de calcule dans TCD et autres broutilless

bonsoir le fil,
Juste pour compléter le tuto de bruno, en mettant l'étiquette REPONSE dans le champs PAGE du TCD, tu peux filtrer le TCD sur les valeurs pour lesquelles la réponse est "OK" par exemple.
A+
kjin
 

ZBol31

XLDnaute Nouveau
Re : positionnement des résultats de calcule dans TCD et autres broutilless

Je ne parle pas de la mise en forme général du TCD.
Mais, par exemple, si je passe "miltant 9" dans la feuille "Saisie" en rouge, comment faire pour qu'il soit aussi automatiquement mis en rouge dans le TCD ?
En fait je pose cette question, car le TCD sera protéger en modification. Mais j'aimerais que sa couleur ressorte automatiquement dans le TCD sans avoir à le tripoter.

ZBol31
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : positionnement des résultats de calcule dans TCD et autres broutilless

re
tu peux peut être faire avec les mises en formes conditionnelles:
=$B5="militant 9" et tu copie et colle cela sur l'ensemble de ton tableau, cela permet de coloré les cellules si la condition est vrai, mais tu ne pourras coloré que pour trois conditions

edit voici un exemple et sur l'idée de KJIN j'ai mis des champs de page
 

Pièces jointes

  • TCD forum.zip
    32.2 KB · Affichages: 77
  • TCD forum.zip
    32.2 KB · Affichages: 83
  • TCD forum.zip
    32.2 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

ZBol31

XLDnaute Nouveau
Re : positionnement des résultats de calcule dans TCD et autres broutilless

OK.
Techniquement parlant, je trouve bizarre que les dévellopeur d'excel n'est pas pensés à cela. Aprés tout, la raison d'être d'un TCD est de prendre des données dans une feuille et de les combiné dans une autre. Dommage que cela fonctionne automatiquement avec des caractères (chiffres ou lettres) et pas avec des couleurs par exemple. Bref...

Sinon, comme tu (ou plutôt "vous", puisque d'autres personne ont été sensibles à mes problèmes et y ont contribué - :D:D:D) avez une bonne habitude du TCD, j'ai une macro qui ne semble pas fonctionner automatiquement : celle de la purge des case à cocher en entête de colonne.
Je m'explique : Si je fais une nouvelle saisie à la date du 10 février 2008 par exemple puis que je la supprime, cette entrée existe toujours dans la liste déroulante de la colonne "Date saisie courrier" alors que le macro de purge est intégré à ma feuille.
Je suis obligé de passer par "Outil" puis "Macro".
Est ce un bug ou une erreur dans ma macro ? Ou dois le mettre pour qu'elle fonctionne à tous les coups dans toutes mes feuilles existantes ou à venir ?

Et encore merci pour votre précieuse aide (Dommage que je ne puisse vous envoyer à tous une bonne bière fraiche par le net...):)
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : positionnement des résultats de calcule dans TCD et autres broutilless

re
Mets tes macro dans la feuille TCD obtenu
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
    'ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh
    DeleteOldItemsWB
End Sub
Sub DeleteOldItemsWB()
'Effacer valeurs inutiles dans menu déroulant TCD
Dim ws As Worksheet
Dim pt As PivotTable
Dim pf As PivotField
Dim pi As PivotItem
Dim i As Integer
On Error Resume Next
Application.ScreenUpdating = false
For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
For Each pt In ws.PivotTables
pt.RefreshTable
For Each pf In pt.PivotFields
For Each pi In pf.PivotItems
If pi.RecordCount = 0 And _
Not pi.IsCalculated Then
pi.Delete
End If
Next
Next
Next
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
et enleve le refresh de la macro "activate"
 

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 337
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813