Position relative d'un deuxieme graphique par rapport au premier

Malka

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai actuellement 2 graphiques qui s'affichent dès qu'une cellule de la colonne AZ est sélectionnée
Or dans mon tableau Excel j'ai plusieurs "groupements" qui me masquent les lignes en question.
Dès que mon tableau est entièrement ouvert en terme de ligne, les 2 graphiques se positionnent correctement. Le deuxième graphe est juste en dessous du premier... parfait. ;)
Par contre dès qu'il y a des lignes masquées par l'utilisation des groupements, le deuxième chevauche constamment le premier... :mad:

Est ce qu'il serait possible d'indiquer au deuxième graphe qu'il doit toujours être situé par exemple à 2 millimètres du bord inferieur du premier graphe en dépit du masquage de ligne?

Merci

Malka
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Position relative d'un deuxieme graphique par rapport au premier

Bonjour,

regarde peut être ceci :
Code:
With ActiveSheet.ChartObjects(2)
    .Left = ActiveSheet.ChartObjects(1).Left
    .Top = ActiveSheet.ChartObjects(1).Top + ActiveSheet.ChartObjects(1).Height + 4
End With

bonne journée
@+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Position relative d'un deuxieme graphique par rapport au premier

Bonjour Malka, Pierrot


Merci Pierrot, ton code, il m'a l'air simple ( je veux dire assez compréhensible par le plus grand nombre) et performant :).

Je l'utiliserai surement dans l'avenir :).
 

Malka

XLDnaute Occasionnel
Re : Position relative d'un deuxieme graphique par rapport au premier

Salut MJ13,

En effet, le code de Pierrot93 a une syntaxe simple et entirement comprehensible pour une débutante comme moi :rolleyes:
Encore bravo Pierrot pour le partage de tes connaissances :cool:

@+

Malka
 

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
1 K
A

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 995
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm