Polices standard UNICODE

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Polices standard UNICODE

Re hello,


Et la gastronomie à excel !!!
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Polices standard UNICODE

Salut la gang

Une autre approche...

En lançant une recherche sur :

cnfree_t1.zip
ou
cnfree_tt.zip

Ya'v

N.B. je ne voulais pas mettre en pièce jointe, trop lourd à stocker...
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Polices standard UNICODE

Salut Christian,

Ce sont quoi ? des polices de caractères à télécharger ? quand je fais une recherche dans google, ca me mène sur une page blanche et avec des zip à télécharger...

Merci à toi en tout cas, mais dis moi.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Polices standard UNICODE

Bonjour à tous,
Salut Brigitte,

J'ai téléchargé le *.zip et installé les polices mais je n'ai que des demi-cercles numérotés.
Et toi

attachment.php


Bises
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    9.3 KB · Affichages: 562
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    9.3 KB · Affichages: 275
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    9.3 KB · Affichages: 264
  • CNFree_TT.zip
    26 KB · Affichages: 104

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Polices standard UNICODE

Argh, mince alors.

Merci JC, c'est cool d'avoir essayé, moi j'ai pas vraiment compris ce qu'il faut faire : mettre tout le zip dans les "fonts" ou bien tous les fichiers contenus dans le zip mais directement dans "fonts" ? car d'hab on a juste un ti fichier, là y a tout plein de choses...

Et pour le résultat :

Sur le pdf, on voit bien le cercle en entier, mais le texte étant en anglais, j'ai lu en diagonale, j'ai l'impression que pour taper le second chiffre déjà, faut faire shift avant. Mais ca n'explique pas ce que tu obtiens, dommage. N'yant pas réussi à installer, j'ai pas pu tester.

Je vais creuser, dis moi comment t'as mis cette police dans tes "fonts", si tu veux bien m'aider encore.

Merci en tout cas.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Polices standard UNICODE

Re,

Décompresser le fichier sur le Bureau, par exemple.

Panneau de Configuration
Polices : Ouvrir

Dans la fenêtre qui liste tes polices installées :

Fichier / Installer un Police
Trouver le chemin où sont les polices
Cocher Copier dans le dossier des polices
Recherche
Sélectionner tout
OK

Les polices sont installées et disponibles pour toutes les applications

A+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Polices standard UNICODE

Bouh, tu vas me trouver très très bête...

J'ai suivi ta procédure pas à pas. J'ai extrait la première CNFree_T1.zip sur le bureau, ça m'a créé un répertoire du même nom.

J'ai ensuite suivi : Panneau config/Polices/ouvrir/fichier/installer une nouvelle police.

Mais c'est là que je butte : je vois pas le bureau pour aller chercher le répertoire créé précédemment, je n'ai que c: et je le vois pas...

Regarde : le début est inactif, et la fin ne me montre que c... Je suis perdue :

Installer police.jpg

Merci encore.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Polices standard UNICODE

Re,

Le Bureau est dans C:\Documets and Settings\tonprofil\Bureau

Double clique sur le C:\ pour augmenter l'arborescence

A+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Polices standard UNICODE

Chouette, merci Monsieur le Professeur, j'ai enfin la police... Mais, elle est comme tu l'as décrite, les numéros ne sont qu'à demi cerclés... D'ailleurs quand on veut taper un chiffre à partir de 10, la méthode préconisée ne marche pas (pour moi en tout cas : je tape 1 puis shift2, ça ne fait pas 12).

Christian si tu passes par là, as tu déjà utilisé cette police que tu préconises, y a t'il une astuce ?

Je vais essayer de lire le read me en anglais... mais c'est pas gagné.

Merci JC.
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Polices standard UNICODE

Re,

En revanche, je viens de faire une découverte super intéressante, en passant par Insertion/Caractères Spéciaux... et en utilisant cette police CombiNumerals... (soit dit en passant l'installation de la CNFree TT supprime la CNFree T1 chez moi), on voit bien que les chiffres sont à demi cerclés.

Mais...

Si on se balade un peu dans la même grille, on trouve les chiffres entièrement cerclés et donc le code, ensuite il suffit de faire ALT/106, ALT/1087 et on obtient les chiffres cerclés souhaités, c'est déjà super !

Ca progresse !
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Polices standard UNICODE

Bonsoir,


Merci José, j'ai de la chance que ton passage du hasard profite à mon fil. Je regarde ca demain je pense. J'ai déjà ouvert ton classeur exemple, c'est sûr que l'ordre est vraiment bizarre, j'avais déjà remarqué ca en consultant la même police avec insertion/caractères spéciaux... Mais une fois qu'on les connaît...

Est ce qu'il ne s'agit pas de la même police que celle proposée par Ya Vé Ka et que m'a aidé à installer JCGL ?

Merci en tout cas, bonne continuation.
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Polices standard UNICODE

R'hello tous

Euh non, je n'ai pas utilisé cette police. J'en avais une qui avait les mêmes propriétés, je pense, mais ça doit être sur mon ordi au bureau... et ça marchait bien.

Voilà j'ai testé...
1. dézippé tel-quel
2. installé depuis le dossier "fonts" de windows (une seule, ce sont la même...)
3. malheureusement je pense que c'est codé pour USA, mais en passant par insert caractère spéciaux ça marche... et je conseille de mettre en gras (bold)
4. petit truc, en cas de grande utilité, marquer le bord des touches pour le 2e chiffre...

et je comfirme que la police de JMPS est la même...

Ya'v
 
Dernière édition:

SergiO

XLDnaute Accro
Re : Polices standard UNICODE

Bonjour à tous,

En effet la police combinumerals est codée pour un clavier qwerty donc la combinaison avec la touche Shift ne fonctionne pas pour les nombres à 2 chiffres.

Voici une astuce pour éviter d'aller dans Insertion - Caractères spéciaux ou mémoriser les combinaisons Alt-1087 ...

On peut basculer du clavier azerty au clavier qwerty par les touches Alt gauche + Shift (testé sur un poste en Windows configuré normalement).
Si cette fonction n'est pas active, il faut aller dans Panneau de configuration - Options régionales - Langues - Détails et vérifier dans services installés si la langue EN Anglais (Etats unis) est bien présente.

Bon test.

@+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Polices standard UNICODE

Bonjour,

Ce petit post pour vous remercier tous... Malheureusement, désillusion ce matin au boulot. Impossible d'installer une nouvelle police sur nos postes, la fonction est désactivée, donc... Bébert va devoir se passer des chiffres cerclés.

A bientôt.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado