Police rouge pour les doublons

  • Initiateur de la discussion Olivier_HTP
  • Date de début
O

Olivier_HTP

Guest
Bonjour tout le monde,

Je cherche une macro qui permette de mettre en rouge la police de certaines celulles de mon tableau en cas de "doublons".

Pratiquement, dans ce tableau, la colonne B comprend des noms, et la colonne F comprend des titres. Le tableau se classe automatiquement par nom, puis par titre, ce qui fait que si pour un même nom il y a plusieurs lignes avec le même titre elles se suivent dans le tableau.

Comment faire pour mettre en rouge les cellules Bn et Fn d'une ligne donnée quand Bn=Bn-1 ET Fn=Fn-1 ?

La finalité étant que pour un nom et un titre donné il ne faut qu'une seule ligne avec la police par défaut, les éventuels "doublons" étant automatiquement signalés par une police rouge.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'indiquer le moyen d'y arriver.

Bonne fin de journée.

Olivier
 
R

Rémi

Guest
Salut Olivier,

Tu peux faire une mise en forme conditionnelle. Pour ce faire, tu vas dans Format, Mise en forme conditionnelle. Ce que tu peux faire, c'est quelque chose comme:
Si la valeur de la cellule(A2) est égale à A1 (pour la première ligne de la fenêtre de mise en page conditionnelle), et tu changes la police pour la mettre en rouge. Tu peux ensuite faire une collage spécial (Format) sur tout ton tableau.

Bon travail!

Rémi
 
F

F.launay

Guest
ci joint fichier exemple avec trois macros différentes
qui t'aideront à resoudre ta question.
j' utilise color index en lieu et place de la couleur de la police, mais tu
pourras l' adapter.
Bon courage.
 

Pièces jointes

  • doublon_un.zip
    30.7 KB · Affichages: 47
O

Olivier_HTP

Guest
Merci de ta réponse Rémi,

malheureusement la mise en forme conditionnelle ne me permet de tester que l'égalité entre 2 cellules, OR j'ai besoin de tester l'égalité entre la cellule Bn et la cellule Bn-1 ET entre Fn et Fn-1. Ce n'est que si cette double égalité est remplie que la 2° ligne passe en rouge.

Ma question demeure ouverte donc.

Cordialement,

Olivier
 
J

JB

Guest
- Salut Olivier,

voici un petit fichier qui devra être adapté...

Si t'as des problêmes, tu me le renvoie sur ma bal avec explications et je l'adapterai à tes besoins.

A+

JB
 

Pièces jointes

  • OLIVIERHTP.zip
    43.2 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia