Police d'un groupe en blanc

apdf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai sur une carte de France avec un groupe de N° de Département et un groupe de Préfectures qui se masquent ou se rend visible à l'aide de checkBox.

J'aimerais savoir s'il était possible via du VBA que lorsque je clique sur une région ou un département les noms de ville et les N° de code postal deviennent avec la police en blanc.

Pour illustrer ma demande, je joins un fichier
Je vous remercie de votre aide
 

Pièces jointes

  • Depart Prefect.xlsm
    228.4 KB · Affichages: 61

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Police d'un groupe en blanc

Bonjour, apdf.

Je suis avec intérêt vos questions sur le forum, et souhaite vous donner mon avis (qui n'engage que moi), en souhaitant qu'il vous soit profitable:)

En travaillant sur une copie de vos fichiers, vous n'avez aucun risque à tester diverses soutions. Or vous n'exposez pas les essai que vous auriez effectués.
C'est en essayant que j'ai appris le peu que je sais, et non en attendant que, bout par bout, les contributeurs me fabriquent les outils dont j'avais besoin.
Il me semble que dans le code -somme toute assez simple- de votre fichier, vous avez tous les éléments pour réaliser par vous-même ce que vous souhaitez obtenir.

Je vous encourage donc à essayer, (ce qui ne devrait pas être insurmontable si vous avez compris ce que font les codes qui vous ont été fournis) pour deux raisons :
1° acquérir la possibilité de maintenir ou de modifier si besoin ce fichier par vous-même, sans dépendre de la disponibilité des intervenants des forums.
2° connaitre la joie de réussir par vous-même quelque chose qui vous parait difficile.​
Une piste pour démarrer : Quel est le code qui agit lorsque vous cliquez dans un département ?
:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 314
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57