pointer sur la bonne cellule

V

vincente

Guest
Bonjour,

J'ai fait un tableau, et une macro pointe sur ces cellules. Tout marche bien mais malheureuse qd je modifie mon tableau , par ex ajouter une colonne, ma macro ne fonctionne plus car elle ne fait plus références aux bonnes cellules.
Je suis donc obligé à chaque fois de modifier mon code, lorsque que je bouge la présentation pour faire pointer la macro sur les bonnes cellules.
Il yauraitil un moyen déviter cela?
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour vicente,

Normalement, quand il y a une macro, on évite de 're-bricoler' les tableaux. Justement pour éviter ce que tu rencontres.

Ceci dit, mets toujours le fichier en pièce jointe pour nous puissions voir ce qu'il y a à faire. Il y a toujours une solution.

Moins de 50 ko, fichier zipé sans espace ni ponctuation dans le nom.

Abel.
 
M

michel_m

Guest
Bonjour Vincente, Abel

Lorsque tu fais référence à des cellules, renomme ces cellules (insertion- nom)

Ainsi tu aurais range('machin') au lieu de range('A3')....

Si tes addresses sont des variables cells(lig,col) par exemple, donne des constantes de départ ainsi tu n'auras qu'une seule donnée à
changer cells devenantcells(constante+lig, col) par exemple

Bon courage

Michel
 
V

vincente

Guest
Définir un nom pour renommer est la solution à mon cas .

merci michel. mais je suis confronté à un nouveau problème:

je voudrais définir un nom à chacune des cellule de mon tableau, et faire cette opération case par case à la main est très fastidieux.

je voudrais donner un nom différent à chacune de mes cellules comment faire cela rapidement?
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Voilà 3 lignes de code qui collent un nom a chaque cellule dans la zone selectionnée. le nom est sous la forme 'nom[Ligne]_[colonne]'

For Each cellul In ActiveWindow.RangeSelection.Cells
ActiveWorkbook.Names.Add Name:='nom' & cellul.Row & '_' & cellul.Column, RefersTo:=cellul.Address
Next

vala :p
A+

Edit : les lignes e colonne sont celle AU MOMENT de lexecution de la macro... si tu inseres une ligne apres, ca ne changera bien sur pas les noms et la cellule nommée nom2_1 sera en ligne 3, par exemple

Message édité par: 2passage, à: 07/07/2005 15:41
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Ah ? Voila qui est fort étonnant... voici un fichier exemple. regarde si ca fontionne chez toi (en verifiant que les noms sont bien créé dans le menu insertion / nom / définir )

A+ (demain même...) [file name=name_cell_zone.zip size=7196]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/name_cell_zone.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • name_cell_zone.zip
    7 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 344
Messages
2 087 444
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano