Point Vente unique, points Livraison multiples

flots

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour à tous,
c'est encore moi afin de vous soumettre un nouveau petit problème.

J'ai extrait une toute petite partie de mon fichier afin de vous joindre un modèle de ce que je cherche à faire.

J'ai plusieurs point de vente qui sont donc dans mon tableau, rattachés à un numéro de département.
À ces points de vente était auparavant rattachés un seul point de livraison possible, voir très occasionnellement une expédition s'effectuant chez un tiers.
Cette année, dans notre suivi nous sommes obligés de prévoir pour certains points de vente plusieurs lieu de livraison.

La question est donc :
comment rattacher sur la colonne C une liste de lieux de livraison possibles, suivant un point de vente donné.

Mon tableau parlera certainement mieux que moi.
- feuil1 (2010) mon extrait avec ce qui était paramétré jusque là
- feuil2 (succursales) la liste des points de vente et celle des points de livraison

Encore et toujours merci à tous
 

Pièces jointes

  • Succursales.xls.zip
    14.7 KB · Affichages: 67

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Point Vente unique, points Livraison multiples

Bonjour flots,
Je vous propose un TCD, si votre tableau de base ne doit pas forcément être conservé. Vous pouvez masquer les colonnes de H à M par exemple pour une meilleur présentation.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Succursales(2).xls
    47.5 KB · Affichages: 90

flots

XLDnaute Occasionnel
Re : Point Vente unique, points Livraison multiples

Merci efgé pour cette solution,

mais comme je l'ai indiqué, le fichier que j'ai mis ici est une partie infime du fichier de base que j'exploite au quotidien.

Ce point de livraison est, tout autant que le point de vente est à renseigner quotidiennement à chaque fois qu'un dossier rentre.

À ces données sont liées des graphiques, des statistiques sous diverses formes.

Le TCD n'est pas une solution pour ce que nous en faisons.

Merci encore pour la proposition.
 

flots

XLDnaute Occasionnel
Re : Point Vente unique, points Livraison multiples

bonjour à tous, en ce jour nuageux et grippé !!!

bon, je dois être contagieuse, mais derrière vos écrans, vous ne risquez rien, alors peut-être aujourd'hui aurais-je un aperçu d'une solution à mon problème ?

Merci encore à qui se lancera.
 

flots

XLDnaute Occasionnel
Re : Point Vente unique, points Livraison multiples

bonsoir à tous,

les temps sont durs !

je sais que vous êtes tous très actifs vu le nombre de post à traiter, mais là je suis bien étonnée, 24h sans lecteur de post, et encore moins de retour, ouiinnnnnn je suis super hyper méga triste de n'avoir pu trouver d'aide à mon problème.

Bon je remballe mes microbes et je me rentre à ma maison,
demain sera peut-être un meilleur jour.

Bonne soirée à tous.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Point Vente unique, points Livraison multiples

Bonjour le Forum,
Bonjour flots, Efgé,

un essai mais pas sur d'avoir compris la demande.

Flots, je te souhaite tous mes voeux pour cette année 2010.

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • Succursales.xls
    50.5 KB · Affichages: 94

flots

XLDnaute Occasionnel
Re : Point Vente unique, points Livraison multiples

bonjour Jocelyn,

merci à toi pour cette réponse, je ne t'avais pas eu depuis un bon moment, et je suis comme d'hab bien épatée de ta rapidité et surtout de ton efficacité.

tu as mis en plein dans le mille, c'est exactement ce que je voulais, parfait à 100 %.

Merci tout autant pour tes bons voeux, que je te renouvelle bien sûr au centuple, j'ai bien reçu ton mail, as-tu reçu pour ta part mon MP ?
Je ne peux plus trop communiquer par mail, il faudrait que je prenne le temps de t'expliquer le pourquoi du comment de mon adresse perso.... c'est une longue histoire....

En tout cas merci encore pour ton aide.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Macro VBA
Réponses
16
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 468
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12