Plusieurs version Excel sur un poste

zorglub38

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et ma question est d'ordre assez général.

J'ai une version excel 2000 et j'ai installé excel 2003 (dans un répertoire différent de mon 2000) pour travailler sur une appli spécifique. Je souhaite conserver excel 2000 pour ouvrir tous mes autres fichiers (pb de compatibilité au niveau de mes échanges professionnels).

Si je lance Excel 2000 et que j'ouvre mes fichiers à partir de "Fichiers/ Ouvrir", pas de pb.:)
Le pb, c'est à partir de l'Explorer (à partir duquel j'ouvre tous mes fichiers) : quand je cliques sur un fichier excel, il me l'ouvre en 2003. J'ai essayé de modifier le prog par défaut pour l'ouverture, mais ça ne change rien.:(

J'ai regardé dans la base de registre, mais je n'ai rien trouvé.

Merci de votre aide.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Plusieurs version Excel sur un poste

Bonjour

Perso même situation que toi (2000 et 2003) et j'ai pas encore réussi à forcer le démarrage en 2000 sans l'ouvrir avant. J'ai essayé de modifier des paramètres de la base de registre et rien y fait.
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs version Excel sur un poste

Bonjour,

En allant dans Outils/Options des dossiers/Types de fichiers dans l'explorateur Windows et en modifiant les propriétés des XLS en cliquant sur "Avancé", ça me fonctionne pas ?
A cet endroit, on peut choisir le chemin d'execution d'Excel.
Sur l'action "Ouvrir" j'ai par exemple : "C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\EXCEL.EXE" /e pour excel 2002.
En changeant le chemin ?...
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
636

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 082
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui