Plusieurs tableaux croisés liés

P

Pyheme

Guest
Bonjour/bonsoir,


J'ai, sous excel, un listing d'environ 3000-4000 lignes (pouvant s'étendre à 8000-9000 lignes voire plus) et j'utilise des tableaux croisés pour synthétiser les données et les rendre accessibles facilement et rapidement à mes collègues de travail.

J'ai actuellement 4 tableaux croisés utilisant la même plage de donnée source :
- Une synthèse globale
- Une synthèse par services
- Une synthèse par produits
- Une synthèse par commandes

Chaque tableau a en champ de page 'unité de production' (U1 et U2).
L'idée était de permettre un suivi par unité de production (U1 ou U2 seulement) ou pour l'ensemble de l'entreprise (U1 et U2 = 'tous').
Ca marche mais je suis obligé de sélectionner l'unité souhaitée dans les 4 tableaux.

Vu la diversité des personnes concernées par ce fichier, j'aimerai le rendre le plus simple d'usage possible.

Pour ce faire, y a-t-il un moyen de rendre solidaires tous les tableaux croisés, de façon à ne choisir qu'une fois l'unité souhaitée et que le changement s'applique à tout les tableaux ?
(Exemple, sélection de l'unité U1 dans la synthèse globale et automatiquement les 3 autres tableaux n'affiche que les données propres à l'U1)

Sachant que je ne peux pas regrouper tout en un seul tableau pour des problèmes de lisibilité notamment.


J'ai cherché dans l'aide excel et via google si cela était possible mais sans résultat.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Pyheme
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Oulàlà, je pense pas que ce que tu veux faire soit possible mais ce serait bien intéressant d'avoir cette option.

Il y a toutefois une solution pour contourner cela en utilisant la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE. Cette fonction te permet d'extraire des données d'un TCD pour les placer dans un autre tableau par exemple.
Il te suffirait de créer un TCD global duquel tu pourrait extraire les données relatives à chaque unité.
A titre d'aide un fichier est disponible dans la centrale de téléchargement. Si cela t'intéresse je peux t'envoyer la dernière version de ce fichier. Celui dans la centrale étant sur le point d'être amendé.

Si pb n'hésite pas

@+ Dan
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Cette appli est disponible en consultant les liens suivants :

1. <http://perso.wanadoo.fr/veriti/excel/sommaire.htm>, dans l'encart " 5 derniers programmes" tu trouveras la dernière version soit 1.02

ou

2. <http://www.excel-downloads.com/html/French/telechargements.php> là dans recherche fichier (à gauche en dessous), tapes "LIRE" et cela te permettra d'accéder à l'appli en question mais en version 1.01. La version 1.02 sera placée sous peu.

Si pb n'hésite pas

@+ Dan
 
P

pyheme

Guest
Re bonjour,

Merci à tous de vous pencher sur mon cas.
Dan, je vais voir de ce pas le fichier dont tu parles.

Sinon je joins à ce message une version très allégée de mon fichier pour que vous puissiez voir par vous même ce que je recherche.
Dans le fichier joint, il y a 2 projets ("C" et "F").
Si on choisit le projet F dans un tableau, ca ne se choisit pas automatiquement dans les autres, ce qui faciliterait grandement la vie...

Merci encore pour votre aide

Pyheme
 

Pièces jointes

  • tableau.zip
    39.8 KB · Affichages: 33
  • tableau.zip
    39.8 KB · Affichages: 34
  • tableau.zip
    39.8 KB · Affichages: 36
D

Dugenou

Guest
Ca me rappelle une leçon de Lord Nelson, mais c'était avec des filtres.

Je ne sais pas si ça peut servir, je me dis que dans la macro on peut peut-être changer la notion de filtre en TCD (j'y connais pas grand chose).

Enfin, je vous donne le post. Dites moi si vous avez pu en faire quelquechose.

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_89851_89851.htm

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg