XL 2010 Paramétrer une macro pour charger un ou plusieurs tableaux

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, bonjour les ami(e)s,
Avec les modules de classe de Dranreb que j'en remercie vivement ainsi que le forum, j'ai créé une macro T_ParOP_DR_SITE_vT012 de synthèse avec en finale 3 tableaux liés TS, TSdr et TSop à charger dans une seule feuille (FT02) à partir de la ligne 4.
Application.EnableEvents = False
FT02.[A4].Resize(1000000, CFin).ClearContents
FT02.[A4].Resize(L, CFin).Value = TS
FT02.[A50].Resize(Ld, CFin).Value = TSdr
FT02.[A70].Resize(Lo, CFin).Value = TSop
Application.EnableEvents = True

Selon le besoin je dois charger dans la feuille FT02 1 ou 2 ou l'ensemble de ces tableaux et dans un ordre selon la demande. Pour éviter de créer 3 macros, 1 macro par tableau,
1/ Est-il possible de créer une autre macro paramétrée basée sur la macro T_ParOP_DR_SITE_vT012 pour le chargement de ces tableaux selon le besoin, en paramètre le nom des tableaux ? ou autre méthode ?
2/ le début de chaque tableau est figé, ligne 4, ou 50 ou 70, est-il possible de les charger l'un après l'autre avec un décalage de 5 lignes car les données évoluent et les lignes ne sont pas figées?
Merci d'avance pour votre aide
KIM
 

Pièces jointes

  • KIM_GiGg_20170508.xlsm
    369.8 KB · Affichages: 36

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Je pense que je me rangerais au début le décalage de colonne entre les sommes et les nombres dans une variable DCSN calculée à partir de DCols.Count de façon à pouvoir toujours aussi taper dans TS(L, C + DCSN) dans une boucle ou C est fait pour accéder à une somme ou un titre de somme.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 360
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang