Plusieurs résultat par rapport à une référence

alexopb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaine que je suis sur un fichier et je ne parviens toujours pas à résoudre mon pb. Le problème est que j'ai 1 référence qui peux être attribué à plusieurs catégorie. J'ai tester une formule avec DECALER ET INDEX qui fonctionne le pb est que mon fichier est tellement gros que les valeurs ne se calcul jamais.
Je souhaiterais que les résultats s'affiche sur la même ligne que la ref ou dans une seule cellule séparé par des /.

Attention j'insiste, j'ai déjà une solution pour tiré une vingtaine de ligne mais mon fichier représente environ 26000 lignes donc les formules ne fonctionne pas toutes correctement. Je peux vous envoyer le fichier par mail sur simple demande.
SVP HELP !!!!!

Merci à tous !

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ref et cat.xlsx
    157.7 KB · Affichages: 42

alexopb

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs résultat par rapport à une référence

Bonjour Cavemanrock,

Tout d'abord, je te remercie vraiment pour ta rapidité.

Ta technique se rapproche vraiment de se que je souhaite, la seule chose est que par référence je souhaite avoir 1 seule fois le résultat et dans certain cas, dans le fichier que tu m'as envoyé, il y a des doublons qui sont dispatché dans des colonnes différentes.

Comment puis je faire dans ta formule pour dire que si la catégorie est déjà présente dans la ligne 2 il ne faut pas la mettre ?

Merci d'avance,

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel