Plusieurs plans d'actions à synthétiser en un seul par catégorie

sourisnet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute la communauté Excel,

Petit souci en ce soir footbalistique. :eek:

Je vais tenter de vous expliquer mon problème le plus concrètement possible avec mon document en PJ.

Je gère plusieurs agences (agence A et agence B) qui doivent chaque semaine me remplir leur plan d'actions (respectivement A et B), en sachant que cela s'entasse semaine après semaine.

Je souhaiterais qu'au fur et à mesure qu'ils remplissent leur plan d'action respectifs, cela se déverse automatiquement par "domaine" dans les onglets "maintenance", "ingénierie", "sécurité" (afin que je puisse piloter leurs actions par domaine).

Plus difficile, j'aimerais que quand ils cochent OUI à "demande d'appui", cela vienne se déverser automatiquement dans l'onglet "Demandes d'appui" mais seulement pour les colonnes A/B/C. Y-a-t-il une solution?

Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'aider sur l'une ou l'autre partie de ce message. Cela passe-t-il par des macros? (j'aimerais éviter) ou alors par des tableaux croisés dynamiques?

Un grand merci!
Sourisnet
 

Pièces jointes

  • plan d'action.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 219
  • plan d'action.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 209
  • plan d'action.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 214

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs plans d'actions à synthétiser en un seul par catégorie

Bonjour,

ci-joint une proposition.
La macro maj() se lance sur activation de l'onglet 'Demande d'appui' et rafraichit toutes les feuilles.
Comme tu utilises des listes déroulantes j'ai supposé que les feuilles des domaines étaient toujours existantes.

eric

EDIT: je viens de voir que j'avais zappé le Je souhaiterais qu'au fur et à mesure..., mais bon, je pense que ça va aller.
 

Pièces jointes

  • sourisnet.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 147
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 127
Membres
103 479
dernier inscrit
Compta