Plusieurs pages dans un userform

bartelele

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai créé un userform avec 2 pages (Multipage) avec la boîte à outil.
Sur la page 1 de mon userform j'ai un commandbutton1 qui a pour code de cacher le userform (userform1.hide)
Sur la page 2 de mon userform j'ai un commandbutton2.

Mon premier problème est que j'aimerais que le les événement de mon commandbutton1 (lors de cet exemple très simplifié -> userform1.hide) soit les même que mon commandbutton2, cela afin de faire betement du copier/coller de mon code du commmandbutton1 dans le commandbutton2.

mon deuxième problème, est que sur ma feuil1 d'excel j'ai un commandbutton pour lancer mon userform (userform1.shox) mais mon userform apparait en page1 alors que je voudrais qu'il apparaisse directement en page2.

Voilà je ne sais pas trop comment faire, j'espere que quelqu'un pourra m'aider et que j'ai été assez clair :p
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    28.5 KB · Affichages: 203
  • Classeur1.xls
    28.5 KB · Affichages: 186
  • Classeur1.xls
    28.5 KB · Affichages: 225

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Plusieurs pages dans un userform

Salut bartelele,
c'est très simple. Vous n'avez qu'à ajouter ce bout de code dans le module du Userform.

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
MultiPage1.Value = 0
End Sub

0 = Sélectionne la première page
1 = Sélectionne la 2e page
2 = etc ...

Bonne continuité,

Étienne
 

ricard678

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs pages dans un userform

Bonjour,

Pour ton problème numéro deux, dans ta macro avant la ligne UserForm1.Show tu insere la ligne Sheets(2).activate ce qui donne:

Sub macro1()
Sheets(2).Activate
UserForm1.Show

End Sub

Si j'ai bien compris


Par contre pour ton premier prolblème je ne comprends pas ce que tu veux faire car avec ton code aussi simple il suffit de faire un copier coller

Donc décrit moi un peu plus en détatille ce que tu veux faire pour ton problème numero 1

@++

Ricard678
 

bartelele

XLDnaute Junior
Re : Plusieurs pages dans un userform

Bonsoir,

Merci pour votre aide :)

Ca marche tres bien, mon userform souvre à la page que je souhaite c'est parfait :)

Pour mon autre autre, dans l'exemple mon code est tout simple, mais c'est pour l'exemple... mon vrai code doit faire une centaine de ligne :s

Donc oui un copier/coller fonctionne mais c'est pas top, car si je rajoute du code dans mon commandbutton1 il faut que je copie/colle dans mon commandbutton2

bref pas pratique surtout si quelqu'un d'autre retravaille mon fichier...

Donc de ce fait je voudrais que l'événement click de mon commandbutton1 soit égal à l'évenement click de mon commandbutton2

mais je n'ai pas vraiment d'idée... un afterupdate peut être?
 

ricard678

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs pages dans un userform

RE

regarde si la solution de passer par une fonction te convient
voici le code a mettre dans le code de ta UserForm
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
'UserForm1.Hide
bouton
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
'UserForm1.Hide
bouton
End Sub


Private Sub UserForm_Initialize()

End Sub

Public Function bouton()
UserForm1.Hide
End Function

@+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 007
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__