Plusieurs macros pour un bouton

L

LAURA15

Guest
J'ai 2 macros deja crées qui ont des fonctions tout a fait différentes
La 1ère rapatrie des données d'une table Access sur une feuille Excel

La 2 ème répartie ces données sur d'autres feuilles en fonction des mois (encore merci Hervé :)

Je voudrais les lancer toutes les 2 a partir d'un meme bouton

En bref ma question est, peut 'on lancer plusieurs macros a partir d'un seul bouton ?

Ou faut t'il les relier dans un meme sub et si oui quel est la syntaxe pour relier les 2
sub
end

Merci

Laura
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Bsr Laura, le forum

Tu peux lancer plusieurs procédures à partir d'une macro : tout s'implement en l'appelant par son nom :
soit les procédures 'Importer' et 'Ranger'

Code:
sub coord ()

...

'lancer la première procédure :'
Importer

du code

'lancer la première procédure :'
Ranger

end sub

A+

Message édité par: zzr09, à: 20/10/2005 23:54
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Laura 15, :)

Si j'ai compris ta question, c'est simple et posiible et même pour beaucoup plus que deux, mais les une après les autres... :)

Dans le code de ton bouton, tu mets :

Call Macro1
Call Macro 2
Call ....

le code revient là où a été lancée la macro (call....) et continue dans cette rpocédure sauf si une instruction l'en a fait sortir bien entendu :)

bonne soirée,

Bfr
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Oups ZZR09, collision ;)

En fidèle adepte de J. Walkenbach, je précise toutefois que je préfère toujours, pour la lisbilité du code, mettre en clair le mot clef 'Call', en plus pour le débuggage, avec rechercher tu peux invoquer Call facilement et percourir rapidos les différents appels ;)

Bonne soirée à tous deux,

Bfr
 
Y

yvon

Guest
Je peut dire une connerie.......

Cela m'est déjà arriver de coupler deux macros, je pratique le copier collé, pour les assembler en gardant une une ligne d'explicatif, cela permet d'éviter de multiplier les macros...........

Soyez sympa dites moi si c'est une connerie..........jel ferait plus si s'en est une

Yvon
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le fil, Yvon :)

Ouarf ! Non on ne dis jamais de conneries ICI :) , on pose simplement des questions selon son niveau...

Bon en ce qui concerne la tienne, ce n'est pas faut, mais à côté de la plaque par rapport à la question qui sinon aurait dû être : peut-on réunir deux macros en une seule....

Sinon, l'un ne remplace pas l'autre, tu peux avoir à un moment besoin d'éxécuter tes deux macros à suivre et à un autre d'en n'appeller qu'une seule... si elles sont fusionnées :whistle:
Tu peux aussi avoir besoin à un moment de macro1, macro2 et à un autre de macro2, macro1.

Il ne faut pas hésiter à multiplier les procédures, voir les modules si ça peut servir à éviter de la répétion de code, en plus certains pourront te servir dans différentes applis : des modules de mise en forme, de protection et déprotection etc.... En plus ça sert aussi beaucoup à la lisibilité globale du code, quand t'en as plusieures pages, t'es pas mécontent
:lol:

Bonne nuit,

Bfr
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
374

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC