plusieurs listes dans validation des données

SManu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes

Je voulais savoir si vous pouviez me mettre un peu sur la piste.
Je rentre des données dans une feuille, le nom d'un salarié puis les différents arrêts de travail lié à cette personne et enfin le type d'arrêt. (1 personne pouvant avoir plusieurs arrêts durant la période)
Sur une autre feuille, en A1 j'aimerais avoir une liste pour choisir la personne, jusque la pas de souci :D.
J'aimerais que lors du choix du nom dans une cellule A1, on puisse avoir uniquement les différents arrêts lié à ce nom (pas toute la liste des arrêts) en B1. et un affichage auto du type d'arrêt en C1
Comment puis je faire ? Si vous avez un exemple ou même quelques explications.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse
 

SManu

XLDnaute Nouveau
Re : plusieurs listes dans validation des données

Génial Manu merci pour cette approche !
Par contre, je me suis mal exprimé (je suis désolé), en fait ce que j'aimerais c'est qu'en case A2, tu choisisses le nom comme dans ton exemple mais qu'en B2, ce soit également une liste de choix qui permet d'aller piocher les arrêts possible en fonction du nom. En gros des choix restreints en fonction de ce qui est choisi en A2. Mais est ce possible ?
Il y a besoin d'un exemple ?
En tout cas, ton exemple va pouvoir m'aider à améliorer mon tableau avec un affichage auto de tous les arrêts pour une personne ! Me reste par contre à en saisir toutes les subtilités :eek:. Super
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 271
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33