XL 2016 Plusieurs fonctions SI et OU

Serge1963

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour un petit problème rencontré dans le fichier annexé.
Il se situe au niveau de la formule dans la colonne K. Elle fonctionne bien pour les jours de week-end repris sous la forme de 2 lettres en anglais Sa en Su.
Je souhaite l'étendre pour les autres jours de la semaine donc Mo, Tu, We, Th et Fr mais ça bloque.
Ce qu'il faut c'est qu'en fait pour ces jours là, si la colonne I est <= 7.6 alors le résultat dans la colonne K soit =0.
Par contre, si la valeur de la colonne I est >7.6, alors K doit être égal à a colonne I moins la colonne J.

J'espère que vous disposez ainsi de tous les éléments nécessaires.
C'est pour mon boulot où j'utilise Windows 10 en anglais donc avec IF et OR. J'avoue ne pas connaître la version de mon Excel, désolé.
Merci d'avance pour votre aide

Serge
 

Pièces jointes

  • Costs evaluation.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 14

Serge1963

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA, merci pour ta réponse rapide mais la formule n'amène pas le résultat escompté.
J'ai peut-être manqué de clarté dans ma demande (c'est pas évident à expliquer), j'ai donc repris quelques petits exemples dans le fichier annexé et qui reprend ta formule en colonne K. J'y ai noté quelques remarques par rapport aux résultats attendus.
Encore un grand merci d'avance pour votre aide. Bon WE ensoleillé et chaud à tous.
Serge
 

Pièces jointes

  • Costs evaluation.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 6

poilamonnez

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
je tente ça en K6
Code:
=(SIERREUR(EQUIV($A6;{"Sa";"To";"Mo";"Tu";"We";"Th";"Fr"};0);0)>0)*($I6>=7,6)*($I6-$J6)
Mais avec le 2 ème tableau de Serge je m'y perd un peu (A devient B et I devient J).
Pas compris si on doit distinguer le week-end ou pas ?

Cordialement
 
Dernière édition:

Serge1963

XLDnaute Nouveau
Bonjour Poilamonnez, bonjour à tous, merci pour ta réponse.
Désolé pour mes erreurs d'écriture dans le 2ème tableau, il faudrait effectivement si possible distinguer le week-end (voir tableau en annexe)
Merci d'avance
Bien à toi

Serge
 

Pièces jointes

  • Costs evaluation.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 508
Membres
103 237
dernier inscrit
smbt-excel