Plusieurs Filtre sur une même feuille en VBA

Meosus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je bloque sur le faite de pouvoir crée plusieurs filtre sur la même feuille d'un classeur.

Sur le fichier exemple que je joint, je souhaiterai sur la feuille 1 crée trois filtres avec comme titre en:

- la ligne 5; colonne A à E (fusion)

- la ligne 27; colonne A à E (fusion)

- la ligne 37; colonne A à E (fusion)

Afin d'avoir uniquement la ligne de la personne sélectionner ( dans chaque tableau, il n'est pas utile que les autres tableaux soit masquée)

En espérant avoir été claire!

Merci d'avance

Meosus
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    54.7 KB · Affichages: 95
  • Exemple.xlsx
    54.7 KB · Affichages: 111
  • Exemple.xlsx
    54.7 KB · Affichages: 105

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs Filtre sur une même feuille en VBA

Bonsoir,
l'organisation de ton tableau me paraît bien compliqué.
Déjà, enlève les cellules fusionnées sources de problème.
Ensuite, le plus simple serait de placer tes colonnes administration et intérimaire à côté de la colonne ouvriers.
Si vraiment il te faut garder cette configuration, utilise les tableaux au sens Excel 2007 : crée 3 tableaux les uns à la suite des autres : tu pourras ainsi placer des filtres sur Ouvriers, administration et intérimaire.
A+
 

Meosus

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs Filtre sur une même feuille en VBA

Bonjour,

Merci de votre réponse, Je ne peut modifier le tableau car l'implantation est crée à base d'extraction d'un AS400.
Je ne peut non plus mettre les différent tableau a la suite les un des autres car le nombre de cellule sur la longueur ne serait pas exploitable (si assez de colonne).

Ce filtre serait pour nous un avantage, aujourd'hui on fonctionne sans, la demande ma été faite de manière a optimisé le temps de recherche et de lecture du planning.

C'est donc pour cela que je cherche à effectuer plusieurs filtre, (même si il ne s’exécute pas en même temps).
Si le filtre s’exécute sur ouvrier, je n'en ai pas besoin sur les autres.

Cordialement
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs Filtre sur une même feuille en VBA

Re
Je ne peut non plus mettre les différent tableau a la suite les un des autres car le nombre de cellule sur la longueur ne serait pas exploitable (si assez de colonne).
L'intérêt de transformer tes plages en tableau est justement que les tableaux ont un comportement dynamique : tu rajoutes une ligne à l'un de tes tableaux que si cela est nécessaire en utilisant la touche Tab et tes données et formules s'ajustent automatiquement au nombre de lignes.
A+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
164

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55