plusieurs fichiers alimentent 1 seul

S

seb

Guest
bonsoir ou bonjour à tous ceux qui me lisent et peuvent m'aider,
je souhaite créer un lien pour alimenter un fichier excel à partir de plusieurs autres fichiers excel sur U/Public.
il s'agit de copier des lignes de saisies de différents fichiers pour les regrouper dans un seul fichier.
le but étant de regrouper les données de différentes personnes afin de les exploiter une fois par mois.
je précise qu'il n'y a pas d'ordre d'arrivée à respecter, un tri pouvant être fait au besoin sur le tableau final.
il s’agit d'éviter de faire systématiquement du copier-coller, qui est source d'erreur et peu rentable à la longue.
n'étant pas encore très expérimenté, merci d'expliquer pas à pas.
merci d'avance pour votre aide,
seb
 
S

seb

Guest
pour différentes raisons :
- il faut que chacun garde ses propres données dans son propre fichier
- pour des raisons de sécurité (afin d'éviter les erreurs causées par autri)
- pour des raisons de confidentialité
seb
 
X

XC

Guest
Bonsoir SEB et CELEDA

voila une macro qui reunie les donnees de 3 fichiers fermes sur un seul fichier.

je pense que ca devrait repondre a tes attentes

Pour info : Fichier dont je ne suis pas l`auteur

le fil est ds le fichier attache

Bonne soiree

XC [file name=reunioninfofichier.zip size=36378]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/reunioninfofichier.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • reunioninfofichier.zip
    35.5 KB · Affichages: 85

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, Seb, Celeda et XC,
Le sujet m'intéresse. J'ai testé le fichier proposé par XC.
1- Est-il possible de donner aux onglets du fichier synthese le nom du fichier correspondant aux données. ex nom onglet Etablissement01 et non pas Test1
2- Est-il possible de créer dans le fichier Synthese une feuille nomméé Recap avec l'ensemble des données triées sur la col A par ex?
3- Est-ce que les noms des fichiers doivent etre connus d'avance ou y'a-t-il moyen de lister le contenu du repertoire U/Public et de traiter les fichiers existants?
Merci d'avance
Et toujours merci à ce forum.
Amicalement
KIM
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Et bien BRAVO!!! XC et surtout merci XCd'avoir ramené ce fil.

et of course aussi au charmant auteur MichelXLD!!
(et oui t'es encore dans ce coup mimi!! mais t'es partout !!!! :) :) on va finir par rêver de toi au fond de notre lit!!! :) )

mais moi, Kim, dans ce coup ci, je ne peux t'aider vu mes compétences :( (j'ai essayé de regardé dans les modules pour les noms maisj'ai trop peur de mettre le souk alors laissons faire les connaisseurs).


Celeda
 
X

XC

Guest
Bonsoir a tous,

MichelXLD est occupe il semble alors je vais essayer de t`aider... avec ce que je sais et de ma comprehension de ton pb

A la limite tu peux m`envoyer un fichier comme j`ai joint avec le nom de tes feuilles ou ce que tu cherches.

1/ Oui o peut changer les noms
ici les noms des feuilles sont generes par le terme 'Test' +(X) : Regarde le code du module 1
ActiveSheet.Name = 'test' & X avec X le nombre de feuilles a importer. C`est a ce stade qu`il faut changer le code mais si tu mets un exemple je peux essayer de le faire

2/ la feuille Recap c`est possible je vais te trouver une macro qui devrait t`aider. Laisse moi 5 minutes le temps que je trouve ce type de macro ds mon stock

3/ Le nom des fichiers n`est pas fixe : Renomme n fichier exceldownload et tu verras que le nom du fichier source n`est pas fixe. par contre le nom des feuilles, ici 'explanation' est fige ds la macro mais c`est adaptable.

Bon je te reviens pour la partie recap


A+

xc
 
X

XC

Guest
Re bonjour,

Ben voila ce que tu peux faire pour recuperer tes valeurs situees sur des feuilles differentes de facon conditionnelle.

Bon ici faudra que tu adaptes a tes besoins car les noms des feuilles sont figes

a voir si tu precises. mais pour ce pb de fusion de donnees de all sheet in this Workbook (hors feuille 'mafeuille') n`est pas vraiment hard.

regarde ds les archives, il y a certainement des exemples

XC [file name=recupvalue_20060110202036.zip size=19145]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recupvalue_20060110202036.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recupvalue_20060110202036.zip
    18.7 KB · Affichages: 60

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour XC, bonjour le Forum,

1/changer les noms
Dans ton fichier Synthese,
les noms des feuilles sont generes par ActiveSheet.Name = \\'test\\' & X avec X le nombre de feuilles a importer.
Comment faut-il faire et quelles variables utilisées pour générer les noms des feuilles = aux noms des fichiers importés:
c-a-d le nom des feuilles dans le fichier synthese soit Etablissement01 et non test1 etc...

2/Fichier recupvalue
Une tres bonne idee, merci
Y-a-t-il possibilité d'automatiser le nom du fichier d'extraction et le nom de la feuille de recup selon le choix de l'extraction. c-a-d je selectionne le pays (France), la feuille (Private) et je recupere les données extraites dans le classeur1, feuil1. que faut-il rajouter pour que le nom du classeur1 soit recupvalue_private_France et le nom de la feuille private_France
Merci d'avance de ton aide et de celle du forum
Amicalement
KIM
 
X

XC

Guest
Bonsoir KIM

la je peux plus t`aider, je sais que tu peux le faire... :woohoo: on peut tout faire.

Donc la solution : tu remets un fil avec tes 2 problemes ; 1 ou tu dis au secours Michel XLD (pour Question 1), et pour la deuxieme, j`ai pas les competences

Je crois que c`est Herve ou pascal qui m`avaient repondu

mais fait un fil poutr chaque point en remettant les fichiers attaches et ca devrait marcher. il y a pleins de gens sympa sur ce site

je te souhiate bon courage... et au passage si tu as des reponses j`en profiterai\\

bonne soiree et desole de ne pouvoir t`aider +

XC
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 319
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57