Plusieurs données avec Vlookup ou Index

senzai66

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai une base de donnée avec des numéros de vendeur qui sont associé à des emplacement (code boutique)
Mais un même n° de vendeur peut être associé à plusieurs code boutique. Je dois d'abord trier les vendeurs actif et les inactif en faisant des comparaison avec d'autres tableaux.

1-Donc dans un premier temps j'ai pris la liste initiale de vendeur et par Conditional Formating, j'ai utilisé la fonction qui me permet de voir les vendeurs existant sur les autres tableaux, puis j'ai fait une extraction par filtrage de couleur (les vendeurs se trouvant sur les colonnes "initial" et "à comparer" sont colorés de vert. Mais ici le problème est que la liste initiale elle même contient des vendeurs dédoublés mais avec des emplacement différent que je voudrais garder pour la suite . Je veux donc extraire les vendeurs vert avec leurs correspondances boutiques.

2-Une fois que j'ai fait l'extraction j'ai voulu associer chaque vendeur avec son emplacement, donc j'ai utilisé dans un premier temps le VLOOKUP, ça a marché mais le problème avec VLOOKUP c'est qu'il me donne seulement un seul emplacement. Donc j'ai utilisé Index comme dans l'exemple 2 dans le Sheet 2. Mais cette formule, je veux le faire déjà pour les emplacement afin d'avoir les vendeur par rapport aux emplacement.

Merci pour ceux qui vont prendre le temps de lire et regarder xD
 

Pièces jointes

  • reperage.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 19
  • Exemple 2.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 19
  • Exemple 2.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 25
  • Exemple 2.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 26

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs données avec Vlookup ou Index

Bonjour Senzai66 le forum
tu aurais mis une feuille avec le résultat souhaité ce serait déjà fait mais ton explication et claire pour toi car tu connais ton fichier et ce que tu souhaites obtenir mais nous??? Bref un exemple du résultat à obtenir fait manuellement et on va faire
a+
Papou:)
 

senzai66

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs données avec Vlookup ou Index

ce que je voudrai avoir comme résultat, est de pouvoir utiliser la formule Idex comme dans l'exemple 3. Je voudrai classer les vendeur sous les différents emplacements. Mais la question essentielle est que je travaille sur une base de donnée de 17000 vendeurs, associé à 70 emplacement
 

Pièces jointes

  • Exemple 3.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 20
  • Exemple 3.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 21
  • Exemple 3.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 11

senzai66

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs données avec Vlookup ou Index

En fait, cet exemple est beaucoup plus adapté à mes demandes de résultat et affichage (merci pour votre message aussi rapide o: )
 

Pièces jointes

  • Exemple 3.xlsx
    9 KB · Affichages: 14
  • Exemple 3.xlsx
    9 KB · Affichages: 21
  • Exemple 3.xlsx
    9 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 320
Messages
2 087 218
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231