Plusieur liste déroulante pour un seul prix

antwane

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie de faire un budget moto (cf ci-dessous)



Après avoir enfin compris le fonctionnement des listes déroulante et de la formule "Recherche verticale", je bloque à nouveau.

Je souhaiterai que la ligne "Assurance" soit entièrement paramètrable à l'aide de liste déroulante.
Cela permetrai de changer :
Le nom de l'assurance (AMV,AXA, etc)
La formule d'assurance (Tout risques, vol, etc)
Le mode de paiement(Mensuelle, Semestrielle, etc)

Grâce a tout ces paramètres, je souhaitera que le prix qui varie en fonction de la moto choisie.

Voici le tableau avec les tarifs assurances (pas les vrais tarifs) en fonction des motos


Merci d'avance.
 
Dernière édition:

antwane

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieur liste déroulante pour un seul prix

Voila , j'ai du enlevé les couleurs sinon le fichier était trop lourd.

Edit: J'avai pas Zippé :eek: , maintenant c'est bon.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Budget moto.zip
    10.1 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieur liste déroulante pour un seul prix

bonjour antwane

Salut jeanpierre

Vois si cela te convient

Mais ....
Attention les diverses mentions concernant les motos et assurances doivent etre rigoureusement identiques de la feuille Budget a la feuille Assurance (j'ai du en modifier pour les 2 motos de test )
Yamaha FZ6 Occaz
et
Kawasaki Z750

Par ailleurs tes budgets ne seront pas comparables : le cout de l'assurance doit etre ramené a periode constante
 

Pièces jointes

  • Budget moto2.zip
    18.7 KB · Affichages: 84

antwane

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieur liste déroulante pour un seul prix

Tout d'abord merci beaucoup, je n'y serai jamais arriver enfin de compte.

Par ailleurs tes budgets ne seront pas comparables : le cout de l'assurance doit etre ramené a periode constante

Ce que vous entendez par la , c'est que je ne peux établir mon budget totale qu'avec une seule assurance.

Et si je supprime les choix de paiement, pour en laisser qu'un seul "le paiement anuelle", est-ce qu'il y aurai une possibilité pour qu'il y ai un choix multiple d'assurance.

Merci beaucoup, par avance.
 

Franziskaner

XLDnaute Junior
Re : Plusieur liste déroulante pour un seul prix

Bonjour, joli travail de Pierrejean, mais il y a une petite erreur, Onglet 2, colonnes c/ les casques, il faut trier par ordre croissant en fonction de la colonne Casque sans quoi on obtient des valeurs erronées dans le tableau principal.

Amicalement,
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieur liste déroulante pour un seul prix

bonjour a tous

@ antwane

ce que j'ai voulu dire c'est qu'un budget est soit mensuel soit annuel et que le cout de l'assurance doit correspondre a ce mode même si les echeances sont réglées differemment
dans un budget annuel , si on regle par mensualités le cout est de 12 * mensualité
dans un budget mensuel ,si on regle annuellement le cout est de Annuité/12
Il n'est donc pas question de supprimer quoi que ce soit mais de calculer le cout correctement

@ Franziskaner
Merci pour le compliment
Concernant l'erreur ,elle n'est pas de mon fait
je me suis borné a la recherche du cout de l'assurance
 

antwane

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieur liste déroulante pour un seul prix

Merci Franziskaner, je me demandais bien pourquoi mes valeurs était erronés.

Mais j'ai un autre soucis. Lorsque je choisi l'assurance AMV cela fonctionne seulement pour les paiement Semestrielle et Mensuel, lorsque je choisi "Annuelle" il me marque qu'il y a une erreur et qu'il faut effectuer un débogage.

Et il me surligne en jaune cette ligne

prix = Sheets("Assurance").Cells(lform, colp)

J'aimerai savoir deux chose:

1- est ce qu'il suffit de rajouter une apostrophe devant le nom de la moto dans la feuille "Assurance" pour que la moto en question fonctionne avec les assurances dans la feuille "Budget"

2- est ce qu'il suffit aussi pour rajouter une assurance de coller le meme tableau a coté des deux assurances pour chaque moto afin qu'il y a un choix plus important, ou il faut aussi modifier les macros dans le truc VBA ?

Merci.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieur liste déroulante pour un seul prix

Re

revois mon 1er post

je te disais

Mais ....
Attention les diverses mentions concernant les motos et assurances doivent etre rigoureusement identiques de la feuille Budget a la feuille Assurance (j'ai du en modifier pour les 2 motos de test )

Chez AXA tu ecris Annuelle
Chez AMV il faut Annuelle et non Annuelles
 

antwane

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieur liste déroulante pour un seul prix

Désolé de remonté ce vieux topic, mais depuis j'ai passé le permis moto et pour comparé les assurances j'ai voulu en rajouter seulement , sa "bug".

Il n'y a que celle "d'origine" AXA et AMV qui fonctionne.

Donc si vous pouvez me dire ce qui cloche s'il vous plait.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Budget_Moto_Assurance.zip
    20.6 KB · Affichages: 43

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 014
Membres
104 005
dernier inscrit
Maxence