Plus 3 MFC sur une date Butoir

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Je viens solliciter votre aide sur un problème de plus de 3 MFC sur un contrôle de date butoir.
J'ai une équipe à gérer et je dois contrôler leurs taches tous les 6 mois.
Avant, je contrôlais les dates butoirs à -15 jours et à -30 jours par 2 formats conditionnels et la 3eme pour les Week-ends.
Par un souci de sécurité, je dois contrôler ces taches à - 45 et -60 jours et si la date à Zéro jour est passée.
Ex: si AUJOURDUI()>= 60 jours il y a un controle precis a faire, a 45 un autre controle a faire, etc.
Voir fichier joint inspiré par le travail d'un de vous, merci a lui.
Merci par avance
Amigo
 

Pièces jointes

  • Planning_Pano.zip
    18.4 KB · Affichages: 35

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Re : Plus 3 MFC sur une date Butoir

Bonjour Tibo, le forum
Merci pour ta reponse. Vu mes connaissances VBA infimes, mon probleme est d'avoir une alerte visiuelle a chaque echeance de date. Je ne vois pas comment proceder avec cette macro.
Merci par avance
Amigo
Edit : j'ai essaye de changer une valeur dans la colonne Format en la mettant a : AUJOURDUI()-15 et essayer d'appliquer cette valeur en MFC mais la couleur de la cellule n'a pas change.
 
Dernière édition:

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Re : Plus 3 MFC sur une date Butoir

Bonjour le Forum,

Permettez-moi de remonter le fil. Merci a Tibo de m'indiquer la presence de la macro de MDF. je ne peux pas utiliser Excel 2007 car la Cie n'a pas l'intention de l'acheter.
J'ai essaye la macro de MDF proposee par Tibo, mais je n'ai pas reussi a la mettre en oeuvre pour mon cas, car dans la colonne Formats de l'onglet MFC, la macro prend en compte les valeurs dans les cellules formatees et non les resultats des formules, par exemple si je mets dans une cellule formatee =AUJOURDHUI() -15 et j'applique dans mon tableau en MFC =mDF mais rien qui se passe.
Merci par avance pour votre aide

Cordialement
Amigo
 

Pièces jointes

  • Planning_Pano_V1.zip
    32.4 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Re : Plus 3 MFC sur une date Butoir

Bonjour Boisgontier, Tibo, le Forum

merci Boisgontier pour ta reponse tres riche et surtout pour ton fichier PlanningStagesPanoramique que je l'utilise et sur ce fichier que je souhaite appliquer la MFC plus 3 Conditions.
Peut etre je me suis mal exprime. en fait l'inscription dans le planning des controles a faire se fait par ta formule matricielle que la macro de MDF ne s'applique pas quand le resultat est le meme que le format conditionnel. (La j'avoue que je ne sais pas pourquoi).
Avec cette formule que j'ai rajoute de la ligne 2 dans le format conditionnel "normale" =AND(SUMPRODUCT((B4:B23<>"")*1)>0,B2>(TODAY()-15)) je dectecte si il ya une valeur dans la colonne et si la date est proche de -15 jours. et une autr qui detecte a -30 jours, mon souhait est de rajouter 2 a 3 controle de date a -45 -60 et -75 que Excel 2003 ne le permet pas et ma connaissance en VBA ne me permet pas d'adapter vos macros.
j'espere d'etre plus clair dans mes explications

merci par avance

Cordialement

Amigo
 
Dernière édition:

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Re : Plus 3 MFC sur une date Butoir

Bonjour le Forum

Je voulais juste rajouter que j'ai essaye la macro de Boisgontier plus 3 MFC sur aussi le fichier de Boisgontier mais la mise en forme ne s'est pas appliquee voir fichier joint. pareil avec la macro de MDF V5.

Merci par avance

Cordialement

Amigo
 

Pièces jointes

  • PlanningStagesPanoramique_MFC3.zip
    31.4 KB · Affichages: 29
  • PlanningStagesPanoramique_MFC3.zip
    31.4 KB · Affichages: 32
  • PlanningStagesPanoramique_MFC3.zip
    31.4 KB · Affichages: 31

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Plus 3 MFC sur une date Butoir

Voir PJ

Il faut q'une cellule (A1 e.g.) contienne =Maintenant() pour déclencher Calculate()

JB
 

Pièces jointes

  • Copie de Planning_Pano.zip
    23 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Re : Plus 3 MFC sur une date Butoir

Bonjour Boisgontier, le Forum,

D'abord excuses moi pour ma reponse tardive, mais WE oblige.
Merci pour ta reponse. ca fonctionne a merveille. puis-je te demander autre chose.
les WE sont colories par un format Cond normal, ma question est :
Comment appliquer cette macro sur les Weekend? sachant aussi, que j'utilise une de tes macro plus 3 MFC :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Not Intersect([ChampCF], Target) Is Nothing Then
     Application.EnableEvents = False
     On Error Resume Next
     [couleurs].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Copy
     Target.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
     Application.EnableEvents = True
  End If
End Sub


Merci par avance

Amigo
 
Dernière édition:

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Re : Plus 3 MFC sur une date Butoir

Bonjour Boisgontier, le Forum

Merci pour ta reponse.
Il y a un petit souci, quand je change l'annee, il conserve la couleur des anciens WE(s) et applique la couleur sur les nouveaux colonnes des WE(s)
Voir fichier joint

Merci par avance

Amigo
 

Pièces jointes

  • Planning_Pano_V2.zip
    22.6 KB · Affichages: 25

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Re : Plus 3 MFC sur une date Butoir

Bonjour Boisgontier, le Forum

Merci pour Ta reponse mais malheureusement a chaque saisi ou selection d'un controle, la couleur s'efface. je joins mon fichier avec les macros qui te sont tres familier.
Merci par avance

Amigo
 

Pièces jointes

  • Planning_Pano_V3.zip
    36 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 976
Membres
104 323
dernier inscrit
NabBEn