Plein phare !!!

mth

XLDnaute Barbatruc
3000 posts !! Pfffffffffff, voilà ce qui arrive quand on parle VBA couramment !!!!


Comme moi, cela vous est sans doute déjà arrivé d’être perdus dans la mer hostile des multitudes de cellules particulièrement désobéissantes d ‘excel, de décortiquer des formules et des codes de la poupe à la proue sans qu’ils se laissent faire, et de finir par jetter une bouteille à la mer sur XLD…

… puis d’apercevoir une lumière ….

… sous la forme d’un petit message dont la précision n’a d’égale que la gentillesse …

Avant qu’on l’appelle bientôt « bon zoreille » sous d’autres latitudes, notre «tour-tan » nous guide encore de 48°27’14 Nord // 4°15’44 Ouest,

3000 posts, soit 3000 raisons et plus de te dire merci pour ton implication et l’aide que tu nous apportes Hubert.

Mais bien plus qu’au nombre de posts, c’est surtout à l’homme, et à sa gentillesse, à qui je voulais rendre hommage ce soir...


M
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Plein phare !!!

Bonsoir mth, bhbh



Je me joins à tes félicitations pour ce franchissement de paliers.

Monsieur bhbh apporte aide et conseils avisés. Alors Bravo Monsieur bhbh.

Mais permettez-moi de modérer ces félicitations en vous rappelant qu'un phare du savoir Excelien tel que vous ne peut s'abaisser à diffuser des images licencieuses dans des pages cachées de classeurs innocents
L'image Lien supprimé (qui a heurté mon Excel trés fortement ) que vous avez diffusé ce soir me hante encore.

Mais au vu des services rendus à nous tous, je vous pardonne cet écart de conduite, car je comprends qu'enfermé dans votre phare, vous ayez parfois besoin de vous évader de VBA et d'Excel.

Mais si vous orientez encore vos lectures, vers des ouvrages comme celui ci : un ouvrage honteux (lorsque vous êtes seul), cela devrait vous enlever toute envie d'à nouveau vous éloigner d'une utilisation classique et honorable d'Excel et VBA.
 
Dernière édition:

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : Plein phare !!!

Bonsoir,Mth,Staple1600

Félicitation Hubert alias bh² est bonne chance aussi et merci encore pour les coups de mains donner aux xeldiennes et xeldiens et pour ton implication sur le forum 3000 saluts de ma part et de la part de ceux que tu as aidé

Cordialement
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Plein phare !!!

Bonjour Hubert,

Ton 3000ème pour nous annoncer que tu vas t'éloigner de nous quelques temps.

En sachant que de toute façon, la planète Xldlienne est plutôt petite et que tu ne seras pas si loin que ça de nous.

Ce post est l'occasion de te dire bravo pour ton implication à venir au secours des Xldiens en détresse.

Encore bravo et à te relire encore souvent, ici ou ailleurs, où que tu sois.

@+
 

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : Plein phare !!!

Toutes mes félicitations pour ce passage de cap !

Ton éloignement sous d'autres latitudes fera que tu prendras le quart quand nous serons couchés :
-> réponses rapides et pertinentes pour tous les xldiens qui ne vivent pas en métropole.

Bravo encore
Kotov
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Plein phare !!!

Bonjour à tous,

Félicitations pour tes 3K de messages.

Continue à partager tes connaissances où que tu sois.

A++ mon ami
Bises à Mireille
A+ à tous
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Plein phare !!!

Bonjour tout le monde,

Même si tu seras à 3000 lieux de nous prochainement, sache que tes interventions sont toujours appréciées (ou presque au regard du message de staple :D).
Félicitations pour ton dévouements.
A bientôt,
Amitiés,
Gilbert
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Plein phare !!!

Bonjour toutes et tous

toutes mes félicitation à bhbh pour ce passage, toujours un plaisir de découvrir tes codes.

Bonne journée
@+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Plein phare !!!

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord bravo Hubert.

Et puis, dis moi, une prochaine rencontre en Nouvelle Calédonie, ca le fait, non ? Il est comment le ti punch là bas ? Moi j'y connais rien mais j'apprécie.

Bisous à tous
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Plein phare !!!

Salut à tous,
Bravo à toi Hubert pour ce nouveau cap (tu dois avoir l'habitude :D).
Quant aux autres ne déprimez pas encore : été 2009 qu'il a dit le cousin Hub et pis maintenant ils ont internet dans les sous-marin :D.
Pour Brigitte : pour y être resté pendant 2 ans, je peux te dire que le ti'punch n'est pas de ce super pays outre-mer. Les boissons locales sont la bouteille carrée (Johny Walker...) et la Number One qui est la bière locale sans oublier le kava : Kava - Wikipédia
Bon week-end à tous.
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Plein phare !!!

Arf, je me doute bien que le ti punch est pas de là bas, mais ils doivent bien en avoir tout de même... C'est ca que je voulais dire : le ti punch local... Suis pas si inculte tout de même, je sais bien que le ti punch vient de Norvège, tout le monde sait ca... Ouarf !!
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Plein phare !!!

Salut Brigitte,

Je squatte un peu le fil.

On voit que tu as beaucoup voyagé ... et surtout beaucoup goûté aux spécialités locales :p:D

Petit conseil : Prévois toujours quelqu'un pour te raccompagner à ta voiture ;):p

@+
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Plein phare !!!

Bonsoir,

Je tiens à vous remercier pour ces messages amicaux

Mireille, tu m'a bien eu.........
JM (stapple) : désolé, si je t'ai choqué
Saïd : ta bonne humeur et ta disponibilité font plaisir à voir
Tibo : un petit défaut, tu copies un peu trop les formules de Monique (nan, je déconne)
Kotov : effectivement, je continuerai parfois à répondre en "décalé" :D
JC : As you want, Where you want.....:cool:
Skoobi : n'en veux pas trop à Stapple, il est jeune, et ça peut choquer...
Pierrot ; Euh, j'en ai aussi piqué, de tes codes.......
Brigitte : Merci pour tout (msg and W-E)
Cris : j'ai déjà passé 2 ans là-bas (97 à 99), j'espère que c'est toujours aussi sympa :)
ninbihan : pourquoi diminuer ta taille par 2 (en breton, bien sûr) :D
MJ : désolé, pour ton application "Compte", mais là-bas, c'est en Francs CFP..

Bref, merci à tous

et Bonne soirée
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35