Plantage sur la récupération de la dernière ligne

juju05

XLDnaute Junior
Bonjour,

Les macro vba excel ont du mal à fonctionner sur mon pc à présent. J'ai un plantage sur l"instruction. J'ai le message "Exécution interrompue".

Code :Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
nb_lig_stps = Worksheets("QTE_SANS_TEMPS").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
La variable nb_lig_stps vaut 35. Elle est définie en long. Mon code doit être utilisable par excel 2003.

Merci d'avance.
Julien.
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Plantage sur la récupération de la dernière ligne

Bonjour Juju, bonjour le forum,

Ton code semble correct. La seule chose que j'imagine c'est une erreur dans le nom de l'onglet. Un espace en plus par exemple. Quelle est l'intitulé de erreur ?
Sinon, essaie comme ça :

Code:
nb_lig_stps = Worksheets("QTE_SANS_TEMPS").Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
 

juju05

XLDnaute Junior
Re : Plantage sur la récupération de la dernière ligne

Suite à des problèmes avec l'instruction
Code:
Application.ScreenUpdating = true
, j'ai dû voir où Application.ScreenUpdating passait à true. Pour cela, je mets des message pour voir la valeur de Application.ScreenUpdating.
Je les mets de la manière suivante :
Code:
msgbox "1: " & Application.ScreenUpdating

Lorsque j'enlève cette instruction et que je relance la macro., je n'ai plus le problème.

Du coup, je ne sais pas comment identifier l'origine de mon problème avec l'instruction
Code:
Application.ScreenUpdating = true
.

Au début de mon code, je mets cette instruction à false. A la fin, je la mets à true. Elle a déjà cette valeur. Cela plante mon programme.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 327
Messages
2 087 314
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345