Plantage aléatoire d'exécution d'une macro (en VBA Excel XP)

  • Initiateur de la discussion Anne
  • Date de début
A

Anne

Guest
Bonjour à tous,

J'ai effectué un développement en VBA Excel (XP), mon problème c'est que mon code plante : à partir d'une certaine ligne (sur une activation de feuille) sur certains postes et pas sur d'autres. Le code est exécuté de la même façon sur les différents postes.
J'ai pensé au départ à un pb de droits d'accès utilisateur au niveau de Windows, j'ai fait des essais en me connectant comme administrateur sur Windows et pas plus de succès. J'ai vérifié également, dans VBE, dans Outils/références si les mêmes "bibliothèques" étaient cochées, et c'était le cas.

Je ne vois vraiment pas comment résoudre ce problème, si vous pouvez m'aider ...

Vous remerciant d'avance

Anne
 
A

Anne

Guest
Arnaud, Merci de ta réponse,

Je ne l'avais pas fait, car je ne crois pas que le plantage vienne d'une ligne du code (puisque cela fonctionne bien sur la plupart des postes où j'ai essayé) mais plutôt un pb style installation, système d'exploitation ... un pb plus général.

Ceci dit c'est peut être dû à mon code ... voilà le message d'erreur :

"Erreur d'exécution n° 9
L'indice n'appartient pas à la sélection"

et la ligne de code provoquant l'erreur est la dernière ligne de ce bloc :

Dim VFeuilleSAV As Worksheet
vNomFicSavExport = ActiveWorkbook.Worksheets("EmplacementFichiers").Range("B5").Value
vEspion = False
Set VFeuilleSAV = Workbooks(vNomFicSavExport).Sheets("SAV")

Anne
 
J

jer

Guest
bonjour Anne et Arnaud !

j'effectue actuellement un développement vba excel et je rencontre le même problème car mon prog fonctionne très bien sur certains poste et pas d'autres.
en fait, c a cause de la version OEM de windows qui fait planter.
regarde si c le cas sur les ordis qui plantent.

Sinon, cette erreur correspond en général quand il ne trouve pas la référence du classeur ou de la feuille (si l'un ou l'autre n'existe pas par exemple) dc ça pourrait être aussi des fichiers inexistant sur les ordinateurs qui plantent.

J'espère que ceci t'éclairera.

Jér
 
A

Anne

Guest
Merci bcp Jer et Arnaud de vos réponses,

Jer, je crois que le pb que tu indiques "version OEM de windows" pourrait bien être cela. Sais-tu ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème ?

Sinon, c'est par l'intermédiaire du code que j'ouvre les classeurs necessaires et je fais une gestion d'erreurs ... et en plus une procédure évennementielle est exécutée sur l'ouverture du classeur (et ça plante à ce moment là) ... Donc je ne pense réellement pas que le pb vienne du code.

Anne
 

Statistiques des forums

Discussions
312 395
Messages
2 088 025
Membres
103 704
dernier inscrit
branoral