planning

M

mehdi

Guest
bonjour tous le monde


voila mon metier m'amene a creer un planning un peu special, en effet celui ci devrait prendre en compte trois grande ligne:

les horaires (debut et fin)
l'annualisation des heures (ref 35h)
et les lettres designant les plage horaire
a savoir M=7.50, I=9, BM=4, BS=7.5, R=0

me question est dans un planning comment faire pour que chaque lettre enoncé plus haut soit comptabiliser par la valeur heure corespondante sans que la lettre sois remplacer.

en gros ce serait comment faire pour avoir en fin de tableau ppour avoir le nombre de M,I, BM,BS.

sans vous mentir ca fait au moins 6 mois que je cherche et je sais que cela peut marcher puisqu'ayant deja travaillé avec en vous remerciant.
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Un fichier avec ce que tu as déjà réalisé serait plus facile pour t'aider. Sinon voici quelques liens utiles :

Les fils :
- <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_114837_114837.htm>
- <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_129534_129534.htm>

La zone de téléchargement : <http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/calendriers-date_maj-1.htm>

Bon ap.

@+ Dan
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir Le Forum,


Je ne sais si cela pourra t'aider, parce que je ne comprends pas très bien pourquoi tu ne veux pas laisser les 7.5, 9, ect... (attention y a deux 7.5)mais voici ce que je te propose sur cette partie de la question : "comment faire pour que chaque lettre enoncée plus haut soit comptabilisée par la valeur heure corespondante sans que la lettre sois remplacée"

un format personnalisé pour conserver les lettres et un countif avec comme critère la lettre - c'est simple et je me demande si c'est bien cela que tu veux (attention le mois de janvier que je t'ai fait est amputé de certaines dates).

Quant au début de ton énoncé de ton fil, je n'ai pas tout compris : était-ce un fait ou bien une demande ?

Celeda
 

Pièces jointes

  • FormatPersoCalendar.zip
    18.7 KB · Affichages: 83
M

mehdi

Guest
salut merci pour vos reponse

en fait celeda si je ne veut pas laisser les valeur heure c'est pour qu'elle soit lue par mes collaborateur avec une legende.le debut du fil n'etait pas une question.

je regarde vos fichier et je vous tiens au courant d'ici ce soir merci encore a vous deux
 
M

mehdi

Guest
SALUT DAN

J AI REGARDER LES FILS que tu m'as indiqué le probleme d'alexandre s'aparenterais au mien qui lui a un probleme de comptabilité des coule il me suffirai alors de changer les couleur par les lettre dans la formule.

mais je n'ai pa pu telechareger les fichier pourrait tu me faire un copier coller des formule a utiliser.

merci
 
M

mehdi

Guest
voila en gros ce que je souhaiterai faire avec bien sur menu deoulant pour le
calendrier, les nom de plage horaire,

sans oublié la macro nombre cellule M,I,BM,BS,RS,R

je suis un pti debutant et question macro je ne m'y connai pas du tout si vous pouviez me copier coller les macro a editer je vous en saurait gré.

mehdi
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Le décompte des heures avec SommeProd
Les horaires, l'année, les fériés sont dans une feuille à part.
Les dates se mettent automatiquement, il te suffit de changer le n° du mois.

Je n'y connais rien en macros, donc j'arrête là.
Mais je n'ai pas compris pourquoi le mois de mars démarrait le dernier jour du mois précédent.
Pas compris non plus la durée mensuelle : 1 semaine * 4 ou bien ça dépend du nb de jours ouvrés ?
 

Pièces jointes

  • PlaningRestaurantMehdi.zip
    21.5 KB · Affichages: 64
M

mehdi

Guest
Bonjour monique

si le mois de mars commence sur le dernier du moi precedent c'est tout simplement que je ne voulai pas me casser la tete
j' ai toujours le meme probleme avec les piece jointe je n'arrive pas a les ou vrir

je comprend pas des fois ca marche des fois non comment ce fait ce?.
 
D

Dan

Guest
Bonjour Medhi, les "miss"

Désolé de ne pas être revenu plus tôt pour répondre à ta demande.
Au vu du fichier de Monique, je me suis amusé à le compléter de ceci :

1. Feuille Référence : L'année est encodée en B3
2. Feuille Mois x et Y :
- La couleur bleue se place dans tous le tableau pour les WE
- En colonne B une liste déroulante pour le choix des noms encodé dans la feuille référence
- En colonnes C à AG une liste déroulante dans chaque cellule pour le choix des noms définis en feuille "référence". A chaque R choisi dans la liste, une couleur se place dans la cellule.

On peut faire aussi via macro mais je pense qu'elle n'est plus utile.

Je ne sais pas si cela te servira mais bon peut-être pour un autre forumeur.

Bon ap.

@+ Dan
 

Pièces jointes

  • PlaningRestaurant-149150-V2.zip
    21.8 KB · Affichages: 76
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Pour les noms, tu peux suivre ce fil dans laquelle je donne quelques informations en date du 25/03 (sous le pseudo DJN90) ; <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_31680_31680.htm>

Pour les liste dans les cellules :
- clique dans une cellule de ton choix
- Va dans menu / données / Validation
- Sous l'onglet "paramètres"- "creitère de validation" choisis "Liste" dans la rubrique "autoriser".
- Place toi dans "source", clique dans menu / insertion / nom / coller. Là choisis le nom que tu as attribué à une sélection. Dans ton fichier par exemple , utilise le nom "Hor" et confirme par OK.
- Retourne dans ta feuille et tu verras que la cellule concernée dispose maintenant d'un menu déroulant te permettant le choix.

Il existe aussi un fichier "coffret des listes" de Celeda et Monique dans la centrale de téléchargement qui malheureusement ne fonctionne pas pour l'instant. Sinon n'hésite pas à le consulter.

Espérant que cela t'aidera déjà, sinon n'hésite pas.

@+ Dan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 669
Messages
2 090 740
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67