XL 2013 planning

tylerdurden

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaiterais que excel puisse m'établir un planning hebdo type en fonction du nombre d'ETP défini par les calculs.
Je vous laisse le fichier ci-joint pour consulter le cas avec des annotations et les résultats attendus.
Je souhaiterais savoir si je peux automatiser ce que je fais actuellement manuellement.

Par avance, merci pour votre aide

Tyler
 

Pièces jointes

  • PLANNING construction.xlsx
    119 KB · Affichages: 62

tylerdurden

XLDnaute Nouveau
Re : planning

Bonjour Nicolas,

alors la feuille "données préparatoires" permet de calculer le nombre d'équivalent temps plein pour assurer une prestation de garde d'enfants. Dans ce cas, les enfants sont répartis en 2 sous groupes : les bébés et les autres.
L'idée est de constituer une équipe encadrante (via les ETP calculés) afin d'organiser une semaine type d'accueil (en tenant compte des horaires d'ouvertures et de fermetures).
Aujourd'hui, je me réfère au nombre d'ETP et tente de dimensionner une équipe au plus proche des données mathématiques (car dans l'aspect opérationnel on ne peut pas attribué de contrat de moins de 24 heures à une personne, ni la faire venir deux heures pour ensuite lui attribuer une pause de 4 heures et revenir finir sa journée, etc.).
Ainsi, l'établissement d'un dimensionnement d'équipe avec la résultante graphique d'une semaine type est assez complexe et fastidieux. Je souhaiterais pouvoir m'aider d'excel afin de gagner du temps et dimensionner les équipes d'encadrants de manière automatique.

Merci d'étudier ce cas, je reste à ta dispo pour toute question.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : planning

Bonjour Tyler, Bonjour nicopec,

Ainsi, l'établissement d'un dimensionnement d'équipe avec la résultante graphique d'une semaine type est assez complexe et fastidieux. Je souhaiterais pouvoir m'aider d'excel afin de gagner du temps et dimensionner les équipes d'encadrants de manière automatique.

Désolé Tyler mais en l'état le problème est incompréhensible. On ne connait pas les règles qui régissent la constitution des équipes et le contenu du fichier est tout sauf clair pour moi.
Soit tu décomposes en problématiques simples, en expliquant les règles qui pourraient t'aider à automatiser le fichier, et étape par étape on pourra peut-être te donner des pistes, soit tu peux attendre qu'une autre personne qui travaille dans ta branche et connaisse parfaitement ta problématique et Excel vienne te résoudre tout ça automatiquement (on peut toujours rêver)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 434
Messages
2 088 380
Membres
103 838
dernier inscrit
noureddine