planning

sasha

XLDnaute Occasionnel
bonjour

il y a quelques mois vous m'avez beaucoup aidé à finaliser une trame de planning. ce jour je rencontre une nouvelle difficulté que je n'arrive pas à résoudre
il nous arrive de mettre un chiffre ds les colonnes D, G, J, P etc... et je voudrai que ce chiffre ne se reporte pas sur la page de l'année suivante. je n'y arrive pas .......
merci par avance de votre aide

sasha

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : planning

Bonjour,

je voudrai que ce chiffre ne se reporte pas sur la page de l'année suivante

Ce n'est (presque) pas possible puisqu'il n'y a aucune liaison entre la valeur saisie en D9 et l'année de la date en C3.
D'autant plus que tu ne précises pas, après avoir choisi l'année 2011 et lorsque tu reviens sur l'année 2010, s'il faut que la valeur saisie en D9 réapparaisse ou non.

Deux façons de faire :

Ou bien créer une feuille par année.
Ou bien saisir en D9 : =SI(ANNEE(C3)=2010;3;"")
 

sasha

XLDnaute Occasionnel
Re : planning

bonjour
et merci de votre réponse je ne peux pas adopter la solution de la formule proposée car du coup cela m'empeche de mettre un chiffre
par contre si je mets une boite deroulante est ce possible de proceder comme pour le reste du calendrier qui est remplis par boites deroulantes, les chiffres marqués dans ces petites colonnes sont ponctuels et peuvent aller de 1 à 10 - dans ce cas peux ton faire une macro sur le même principe que pour le reste du calendrier qui est rendu perpetuel puisque d'une année sur l'autre on ne retrouve pas les données de l'année précédente

merci

sasha
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr