PLANNING SEMAINE

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

voila dans mon fichier onglet aperçu_mois j'ai fait un planning mensuel et tout se remplit automatiquement quand on remplit les tableaux ds les onglets Bdd_SERRES et Bdd_parc. j'aimerais faire pareil ds l'onglet aperçu_sem, cela marche bien mais la formule dans la colonne agents pour que cela marche j'ai du la relier au mois C4 ds l'onglet aperçu_mois. pouvez vous me donner une piste pour que cette formule doit pris en compte uniquement ds l'onglet aperçu_sem.

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Permanence_v5(2).xlsx
    40.2 KB · Affichages: 34

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour blancolie, le forum,

Formule matricielle en B11, à valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer vers le bas :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Agents];PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[date]=C$8:I$8;LIGNE(Tableau1[date])-4);LIGNE()-10));"")
Formule matricielle (plus simple que la vôtre) en C11, à valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer vers la droite et le bas :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Periode];EQUIV(1;(Tableau1[Agents]=$B11)*(Tableau1[date]=C$8);0));"")
Adapter au Tableau13 pour B24 et C24.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Permanence_v5(3).xlsx
    43.8 KB · Affichages: 22

job75

XLDnaute Barbatruc
Faut être givré pour mettre une date sans l'agent mais bon voyez les nouvelles formules matricielles de ce fichier (4).

En B11 j'ai ajouté ""& devant INDEX et en C11 j'ai ajouté /($B11<>"") après EQUIV(xxx).
 

Pièces jointes

  • Permanence_v5(4).xlsx
    44.3 KB · Affichages: 14

blancolie

XLDnaute Impliqué
je te remercie pour ton aide. oui je comprends bien soit on met tout ou rien mais comme je ne serais pas le seul utilisateur de ce planning et comme se sont des anciens qui ne sont pas trop habitué a cela, je préfère palier a cela même si je leurs explique. en tout cas merci. je ne savais pas que en mettant des ""& cela fonctionnait, j'ai appris quelque chose aujourd'hui en tout cas merci
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir blancolie,

Effectivement ça ne va pas s'il y a des doublons d'agents dans les feuilles BDD.

Alors dans ce fichier (5) voyez cette nouvelle formule en B11 de la feuille "apercu_sem" :
Code:
=SIERREUR(""&INDEX(Tableau1[Agents];PETITE.VALEUR(SI((Tableau1[date]=C$8:I$8)*NON(NB.SI(B$10:B10;Tableau1[Agents]));LIGNE(Tableau1[date])-4);1));"")
A+
 

Pièces jointes

  • Permanence_v5(5).xlsx
    39.9 KB · Affichages: 8

blancolie

XLDnaute Impliqué
quand on une personne ds aperçu_sem avec une date cela ne marche pas, la personne est bien affiche mais la date ne s'affiche pas. apparemment t u m 'as repondu a la question au dessus mais elle n'apparait pas. ou as tu appris excel ? car du mal a comprendre comment imbriquer les formules.
 

Pièces jointes

  • Permanence_v5(5)(2).xlsx
    40.3 KB · Affichages: 1

job75

XLDnaute Barbatruc
Bon il manquait 2 tests ESTTEXTE dans la formule en B11, voyez ce fichier (6) :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Agents];PETITE.VALEUR(SI(ESTTEXTE(Tableau1[Agents])*ESTTEXTE(Tableau1[Periode])*(Tableau1[date]=C$8:I$8)*NON(NB.SI(B$10:B10;Tableau1[Agents]));LIGNE(Tableau1[date])-4);1));"")
Et plus besoin de ""& devant INDEX, par contre je l'ai ajouté dans la formule en C11.
 

Pièces jointes

  • Permanence_v5(6).xlsx
    40.1 KB · Affichages: 4

blancolie

XLDnaute Impliqué
même soucis pour le aperçu_sem /planning parc, quand on enlève la deuxieme ligne ds Bdd_serres/parc, seul le nom de l'agent de la première ligne est pris en compte. La date et la période n'apparait pas ds le aperçu_sem. Par contre ce qui est amusant quand on insère une deuxième ligne sans rien mettre ( ni agents/date/periode) la première ligne est pris en compte ds aperçu_sem/serres et parc. la on a tout.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bon je comprends maintenant pourquoi il fallait [#Tout] en C11 du post #1 : il faut travailler sur au moins 2 lignes.

Donc voyez ce fichier (7) et la nouvelle formule matricielle en C11 :
VB:
=""&SIERREUR(INDEX(Tableau1[[#Tout];[Periode]];EQUIV(1;(apercu_sem!$B11=Tableau1[[#Tout];[Agents]])*(apercu_sem!C$8=Tableau1[[#Tout];[date]]);0)/($B11<>""));"")
A+
 

Pièces jointes

  • Permanence_v5(7).xlsx
    40.2 KB · Affichages: 20

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2