Microsoft 365 fichier planning - problème de formule

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

Ce fichier s'articule de la façon suivante : il y a un onglet donnée planning dont on remplit les permanences des agents (dâtes, nom agent, type de permanence; periode) et quand toutes ces données sont remplis, on les retrouves ces données dans les planning dans les onglets suivants : Claire, aperçu_parc_mois;aperçu_parc_sem; Aperçu_serre_mois; etc. et il y a un onglet paramètre qui sert à compléter les listes déroulantes etc.

mon problème existe ds tout les onglets aperçu mais prenons l'onglet claire: le problème se situe ds les tableau au fond rouge et jaune. Dans le tableau rouge, dernière ligne, l'agent S , je n'arrive pas à avoir la ville, je devrais trouver essai19 et dans le tableau au fond orange, le souci est le même. je pense qu'il faut intégrer la fonction décaler mais logiquement mon tableau à un nom T_datas donc je devrais voir par exemple ds ma formule recherchev voir apparaitre T_Datas[[#Tout];[Permanence]] par exemple et logiquement si ds mon tableau ds l'onglet donné planning si je rajoute une ligne, ma formule rechercheV ds le tableau au fond rouge de l'onglet claire cela devrait êtrepris en compte et au lieu de cela j'ai : Données Planning'!$C$14:G85

Avez-une piste pour corriger cette erreur car plus le tableau ds l'onglet donnée planning va s'agrandir, plus on va dépasser la ligne 85.

merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • exemple 3.xlsm
    133.7 KB · Affichages: 23

blancolie

XLDnaute Impliqué
j'ai tester et j'obtiens cela :

Code:
SIERREUR(INDEX('Données Planning'!G14:G146;EQUIV(Claire!N53;'Données Planning'!C14:C146;0));"")


donc cela ne change rien. Avec ce type de construction de formule, je vais devoir utiliser decaler. comment faire apparaitre les champs nommés ?
 

goube

XLDnaute Impliqué
=SIERREUR(INDEX(T_Datas[Ville];EQUIV(N67;T_Datas[Agent];0));"") va s'adapter aux ajouts dans ton tableau alors que SIERREUR(INDEX('Données Planning'!G14:G146;EQUIV(Claire!N53;'Données Planning'!C14:C146;0));"") reste figé sur la plage des lignes 14 à 146.
Cordialement.
 

goube

XLDnaute Impliqué
PS : si T_Datas[Ville] n'apparait pas lors de l'écriture de la formule, il suffit de taper le nom du tableau T_Datas et de taper Alt Gr 5 pour obtenir [ ce qui va faire apparaitre le nom des colonnes ne pas oublier de fermer avec Alt Gr ) pour obtenir ]
Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
389
Réponses
4
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 806
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth