Planning (probleme de formule et d'affichage)

Raphael39

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Depuis hier, je travaille sur un planning.

Ci joint le classeur correspondant.

Je n'arrive pas a comprendre a ce stade trois problemes, dont voici la description :

1°) Sur les feuilles correspondants au different mois, je n'arrive pas a afficher le mois correspondant dans la cellule A5 malgres des formules qui me semble bonne.

2°) Les cellules indiquant, sur ces même feuilles, les jours et les dates correspondantes ne fonctionne pas, également.

3°) Je voudrais, tout en gardant l'ensemble du personnel sur chaque feuille pouvoir afficher, en gardant toujours affiche les 7 premieres lignes de chaque feuille) tout ou partie de celui-ci en fonction d'un tri selon le Nom - Prénom et/ou le Service et/ou le type de roulement (information contenue dans les trois premieres colones de chaque feuille.

Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils, des remarques, des exemples et/ou des corrections ?

SVP - Merci

Raphael
 

Pièces jointes

  • TestPlanning V1.xls
    17.5 KB · Affichages: 71

abc

XLDnaute Impliqué
Re : Planning (probleme de formule et d'affichage)

Bonjour,
un exemple à adapter mais regardent les formules.
D'accord la forme n'est pas la même mais le principe oui.
A+
 

Pièces jointes

  • calendrierv.zip
    14.3 KB · Affichages: 43
  • calendrierv.zip
    14.3 KB · Affichages: 38
  • calendrierv.zip
    14.3 KB · Affichages: 39

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Planning (probleme de formule et d'affichage)

Bonjour,

En D2 (c'est plus court)
=MOIS(STXT(CELLULE("filename";D2);TROUVE("]";CELLULE("filename";D2))+1;4)&An)

En A6 :
=DATE(An;D2;1)
et non
=DATE(An;D1;1)

En A6 sans se servir de D2 :
=(STXT(CELLULE("filename";A6);TROUVE("]";CELLULE("filename";A6))+1;4)&An)*1

Point 3 : pas compris.
Trier de façon différente ou non selon les mois ?
Nom - Prénom - Service - Type de roulement ne seront pas dans la feuille "Paramètres" ?
Et comment faire un compte annuel ?

"en gardant toujours affiche les 7 premieres lignes de chaque feuille"
1) Janv et Févr ne sont pas identiques, pour l'instant
2) Barre de menu - Fenêtre - Figer les volets
 

Raphael39

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning (probleme de formule et d'affichage)

Bonjour,

Merci "ABC" et "Monique".

Je viens d'appliquer les conseils de Monique sur mon projet. Merci cela fonctionne tres bien.

Les rubriques "Nom-Prenom" ; "Jour/Nuit" ; "Service" et "Profession" devront se remplir toute seules a partir d'une liste créer sur la page "paramettre". Et en plus pour les rubriques "Jour/Nuit" ; "Service" et "Profession", je vais tenter d'utiliser un systeme de liste de validation. Je ferais cela un peu plus tard car je commence a bien utiliser ce type d'outils.



Sur chaque feuille (une feuille = un mois) je compte creer un systeme de tri.

En ce qui concerne le"tri" avant affichage que je souhaite mettre en place, vos des explications :

Chaque mois je complete pour chaque persone les deux cases qui existent pour chaque jour (l'une contenant la durée "normale" et l'autre les heures sup.) mais contenue du nombre important d'agents, je voudrais, soit sur la feuille du mois concerne ou sur une autre feuille que l'on pourrais appeler : "Extraction", n'afficher qu'une partie des informations contenu dans le tableau initiale en realisant un tri sur les criteres : "Nom-Prenom" ; "Jour/Nuit" ; "Service" et "Profession" et qu'il reste toujours afficher les 7 prenieres lignes du tableau initial qui indiqueraient le mois, les dates, le noms des differents criteres, si lun critere est non renseigné : "?" sinon on voit afficher l'éléments recherche (voir exemple).

Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils, des remarques, des exemples et/ou des corrections ?

SVP - Merci

Raphael
 

Pièces jointes

  • TestPlanning V2.xls
    24.5 KB · Affichages: 86

Statistiques des forums

Discussions
312 457
Messages
2 088 573
Membres
103 883
dernier inscrit
morgane31